PS5 : qu’attendre de la conférence Sony de demain ?

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Demain, 11 juin, à 22 heures, Sony présentera une première liste de jeux-vidéo qui sortiront sur sa nouvelle console, la PlayStation 5, en fin d’année. Si la liste reste secrète, de nombreuses rumeurs courent sur d’éventuels candidats.

Crédits : Sony.

Après un report inattendu de 7 jours (pour laisser la place aux mouvements sociaux actuels), la conférence sur “Le futur du jeu-vidéo” de Sony se déroulera ce jeudi 11 juin à 22 heures. D’une heure, elle se consacra essentiellement à présenter une première liste de jeux-vidéo qui seront disponibles sur la PlayStation 5, aux alentours de sa sortie lors des fêtes de fin d’année 2020. Microsoft en avait fait de même le mois dernier pour la Xbox (Series X), sa principale concurrente. La firme japonaise n’a pas officiellement confirmé qu’elle dévoilerait – ou non – le design de sa nouvelle console. Pour rappel, Sony ne s’est jusque là étendu que sur ses caractéristiques techniques et n’a présenté que la DualSense, la future manette de la PS5.

Dans un récent communiqué, Sid Shuman, directeur exécutif de la communication des contenus chez Sony, a précisé que seuls des extraits pré-enregistrés des jeux-vidéo en question seront diffusés. De plus, leur résolution sera de 1080p pour 30 images par seconde. Ils ne constitueront donc qu’un aperçu de ce à quoi ils ressembleront réellement sur PS5, capable d’une résolution en 4K. L’employé de Sony recommande, par ailleurs, à ceux qui suivront la conférence (en direct sur la chaîne YouTube officielle de PlayStation, Twitch ou le site de la firme), de porter un casque. Comme l’a souligné Sony à plusieurs reprises, l’un des objectifs de la PS5 est d’accentuer l’immersion par le son.

Quels jeux pourraient apparaître sur PS5 ?

Si la liste des titres qui seront présentées reste évidemment secrète, de nombreuses rumeurs circulent sur d’éventuels candidats. Après la sortie bien accueillie de Resident Evil 3 (Remake), Capcom pourrait enfin présenter Resident Evil 8 dont la sortie serait prévue pour courant 2021. Le journaliste américain spécialisé, Jason Schreier, avait rapporté en mars dernier que Warner Bros. Games comptait dévoiler ses nouveaux jeux Batman et Harry Potter à l’E3 2020, désormais annulé. Il se pourrait aussi que ces deux titres se dévoilent jeudi soir, sur PS5. Après l’inclusion de l’univers de la licence dans le jeu d’horreur en ligne Dead By Daylight, Silent Hill pourrait aussi faire son grand retour sur PS5 selon des informations “leakées” et repérées par Tom’s Guide. Idem pour Dead Space dont l’un des développeurs a encouragé ses fans à suivre la conférence de jeudi, sur Twitter. Enfin, deux titres du studio Guerrilla Games seraient aussi attendus : les suites de Bloodborne et, d’après Video Games Chronicle, de Horizon Zero Dawn, l’une des premières exclusivités PS4 à avoir débarqué sur PC il y a quelques mois.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To...
  • Une PS4 PRO Edition Limitée The Last of Us Part II avec finitons mates et une une gravure du...
  • La DualShock 4 The Last of Us Part.II avec ses finitions mates Steel Black, les shapes...
  • Le jeu The Last of Us Part.II sur un Blu-Ray Disc.
  • Un code digital pour débloquer un thème dynamique PS4, des avatars et bien plus encore.