E3 : comment suivre l’événement en ligne ?

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Pour la première fois dans son histoire, l’E3 a été annulé. Pour autant, les organisateurs ne s’avouent pas vaincus et lance une édition entièrement en ligne. Voici les conférences qu’il faudra suivre.

Crédits : E3expo

Pour la première fois dans son histoire, l’E3 a été annulé. La pandémie mondiale aura forcé les organisateurs à reporter l’édition 2021, mais l’aventure ne s’arrête pas là pour autant puisqu’une édition virtuelle est au programme. Pour suivre les conférences des différents constructeurs, il faudra se rendre sur les sites de ceux-ci. Voici la liste de ce qu’il sera possible de voir.

  • Playstation – 11 juin sur Youtube et Twitch

C’est l’heure de dévoiler la PS5 pour Sony. La firme présentera son nouveau bébé, le 11 juin prochain à 22 heures pour l’Hexagone. L’événement, qui sera suivi de près par tous les amateurs de jeux-vidéos, sera diffusé en direct sur les chaînes Youtube et Twitch de Playstation. En plus de cette présentation officielle, la firme pourrait dévoiler de nouveaux titres exclusivement disponibles sur la nouvelle console.

  • Xbox 20/20 – Youtube

Microsoft devrait aussi nous donner des nouvelles de sa prochaine console lors d’un événement en direct. Si pour l’instant, le constructeur ne donne ni l’heure ni la date du rendez-vous, il y a fort à parier que c’est sur Youtube que se feront les annonces. Xbox pourrait dévoiler de nouveaux jeux, uniquement compatibles avec la Xbox Serie X.

  • Nintendo Direct – Youtube

En juin, Nintendo donnera son traditionnel June Direct. La firme nippone, contrairement aux autres constructeurs, donnait déjà de nombreuses conférences en ligne et cette année n’échappera pas à la règle. Le programme des festivités reste encore un mystère, mais il se murmure que Nintendo pourrait annoncer un remake d’un titre Mario. Certains parlent aussi d’une suite à Zelda : Breath of the Wild.

  • Ubisoft Forward – 12 juillet

Ubisoft tiendra aussi conférence sur ses prochains titres lors de cet E3 digital. Si on connait déjà la liste des titres qui arriveront cette année, dont Assassin’s Creed Valhalla, la firme pourrait nous réserver quelques surprises. On pourrait avoir le droit à un nouvel opus de la saga Far Cry, mais il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude. Réponse le 12 juillet à 21 heures, heure de Paris.

  • The Cyberpunk 2077 show – 25 juin

CD Projekt va enfin nous donner des nouvelles de Cyberpunk 2077. Le titre attendu en septembre prochain nous plongera dans un monde futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle du même nom. L’événement devait avoir lieu en ce début de mois de juin, mais avait été reporté pour respecter le mouvement du Black Lives Matter. Le rendez-vous est désormais fixé au 25 juin prochain.

  • Avengers War Table – 24 juin
  • EA play – 18 juin à 1 heure du matin en France
  • Future Games Show – 13 juin sur Youtube et Twitch à 23h
  • Guerrilla Collective – 13 au 15 juin sur Twitch
  • PC Gaming Show – 13 juin à 20h sur Twitch et Youtube
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
1 236 Commentaires
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de...
  • Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une...
  • Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus...