PS5 : quelles seront les premières vraies exclusivités ?

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Aussitôt fondés, les PlayStation Studios regorgent déjà d’une belle palette d’exclusivités. Lors de sa conférence “Le futur du jeu-vidéo”, Sony a en effet dévoilé la première liste de jeux-vidéo qui sortiront exclusivement sur PlayStation 5 et estampillés “PlayStation Studios”.

Crédits : PlayStation Studios / Guerrilla Games.

Lors de sa conférence “Le futur du jeu-vidéo”, Sony a dévoilé pas moins de 24 nouveaux jeux-vidéo qui sortiront sur PlayStation 5 à la fin de l’année. Parmi ces flamboyants nouveaux titres, une bonne partie s’est présentée sous le nouveau label des PlayStation Studios. Pour rappel, tous les titres dont Sony gère la production, ou sont édités exclusivement pour la nouvelle console, seront estampillés PlayStation Studios à partir d’aujourd’hui. Horizon 2 : Forbidden West, la suite du très prisé Horizon Zero Dawn développé par Guerrilla Games, est certainement le titre exclusif sur lequel Sony semble le plus misé pour accompagner la sortie de la PS5. Toujours plongé dans un monde post-apocalyptique où la faune sauvage se partage entre animaux organiques et robotiques, le joueur y incarne à nouveau Aloy. Elle va cette fois devoir mener l’enquête pour comprendre l’étrange Mal qui ronge son univers.

Sony donnera aussi la part belle à un nouveau jeu solo s’inspirant des personnages créés par la Maison des idées, à savoir Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Cependant, selon Video Games Chronicle, Sony est formel : ce n’est qu’une version remastérisée, améliorée pour la PS5 et déguisée du Marvel’s Spider-Man d’origine, sorti en 2018. À la place de Peter Parker, le joueur explorera le Queens dans la peau du protagoniste (notamment) du film d’animation Spider-Man : New Generation. Ces deux premiers mastodontes (ou plutôt, un mastodonte et demi donc) seront suivis de près par au moins sept autres jeux porteurs du déjà prestigieux label PlayStation Studios. Les amateurs des jeux de course seront servis avec le magnifique chrome de Gran Turismo 7. Un grand classique de la PlayStation 3, Demon’s Souls, revient sous une toute nouvelle version, remise au goût des graphismes de la neuvième génération. Une autre licence pré-établie, celle de Little Big Planet, débarquera aussi sur PS5 avec le jeu de plateformes Sackboy : A Big Adventure. Pour finir sur les franchises déjà connues, la PS5 annoncera le grand retour d’un certain duo dynamique avec le très coloré Ratchet & Clank : Rift Apart.

Pour les amateurs de suspense et de paranormal, PlayStation Studios se lance dans une nouvelle aventure spatiale avec Returnal. Le joueur y incarne une astronaute perdue dans l’espace mais surtout, dans sa propre psyché. Côté multijoueur, il faudra compter sur ce qui s’apprête sans doute à être le successeur de Rocket League (en plus explosif) : Destruction All Stars. Par ailleurs, à la manière du bon vieux Wii Sports sur l’ancienne console de Nintendo, la PS5 comportera un jeu préinstallé dès l’achat, Astro’s Playroom, dont l’aspect ludique s’inspire des composants de la PS5 et de sa nouvelle manette, la DualSense. Enfin, il ne faut pas oublier Godfall, le premier titre exclusif annoncé sur PS5 (au moment des Game Awards 2019). Bien qu’il ne porte pas le label PlayStation Studios, il sera bien une exclusivité destinée à la nouvelle console de Sony.

Promo
Horizon Zero Dawn Complete...
184 Commentaires
Horizon Zero Dawn Complete...
  • Sony PS4
  • 2 ans
  • 19HORDCP2