La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée jusqu’en novembre

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Mauvaise nouvelle : pour la seconde fois cette année, la sortie de “Cyberpunk 2077” est à nouveau repoussée. Le titre très attendu de CD Projekt RED sortira a priori le 19 novembre 2020.

Crédits : CD Projekt RED.

Jusqu’ici, le monde du jeu-vidéo ne s’en est pas si mal sorti durant cette pandémie. Certes, des conventions comme l’E3 2020 ont dû être annulées mais le futur qu’elles nous promettaient nous est quand même parvenu grâce à de nombreuses conférences en ligne. Cependant, pour la seconde fois, l’un des titres les plus attendus de ces dernières années souffre d’un report. Le studio CD Projekt RED a annoncé dans un communiqué sur Twitter (ci-dessous) que la sortie de Cyberpunk 2077 serait encore repoussée. Au lieu de sortir le 16 avril puis le 17 septembre, le jeu sortira finalement (si tout va bien d’ici là) le 19 novembre 2020.

Si, techniquement, le jeu semble bien terminé, le studio polonais avoue nécessiter plus de temps pour corriger les bugs et vérifier que tout fonctionne. “Pour ceux qui sont familiarisés avec notre méthode de travail savent que nous ne sortirons pas un jeu qui n’est pas prêt, soulignent le cofondateur du studio, Marcin Iwinski, et son directeur, Adam Badowski. ‘C’est prêt quand c’est prêt’ n’est pas juste une phrase qui sonne bien, c’est aussi un mode de vie pour nous qui peut parfois nous causer du tort. Nous sommes tout à fait conscient que cette nouvelle décision de report nous coûte votre confiance et demander d’attendre un temps supplémentaire est l’une des décisions les plus dures à prendre pour un développeur. Notre intention est de faire de Cyberpunk 2077 quelque chose qui restera ancré en vous pendant des années.” Les dirigeants de CD Projekt RED expliquent que le contenu, le gameplay, les quêtes, les cinématiques, la gestion des compétences et des objets sont tous finalisés et prêts. Cependant, compte-tenu de l’abondance de contenu et la complexité de l’entrelacement des intrigues, ils préfèrent passer davantage de temps à équilibrer le tout, à régler les éventuels problèmes restants. CD Projekt RED en a aussi profité pour repousser sa propre conférence en ligne, Night City Wire, du 11 au 25 juin prochain. Celle-ci comportera les premiers extraits de test du jeu et se dotera probablement de nouvelles informations sur le titre.

Promo
Cyberpunk 2077 Edition D1...
  • MERCENAIRE ET HORS-LA-LOI Devenez un cyberpunk, sorte de mercenaire urbain doté...
  • DANS LA VILLE DU FUTUR Découvrez la démesure du monde ouvert de Night City, qui établit de...
  • EN QUÊTE DE LA VIE ÉTERNELLE Acceptez le boulot le plus dangereux de votre vie et partez à...
  • Le jeu est fourni avec les objets physiques suivants : - Un boîtier contenant les disques du...