Spotify pourrait bientôt proposer des clips vidéos entiers

apps

Par Felix Gouty le

Après les podcasts, Spotify veut aussi se concentrer sur l’intégration de clips vidéos, comme YouTube Music. Un “leak” suggère que l’application musicale donnera aussi le choix à l’utilisateur de lire ou non les clips.

Crédits : Spotify.

Le géant du streaming musical ne compte donner aucune marge de manœuvre à la concurrence. Tandis qu’il se focalise davantage sur les podcasts, Spotify souhaiterait aussi s’accaparer du terrain de YouTube Music. C’est en tout cas ce que semble avoir découvrir Jane Manchun Wong, développeuse spécialisée dans le “reverse-engineering” d’applications. Pour rappel, elle est déjà à l’origine de plusieurs “leaks” concernant de futures nouvelles options sur Twitter et Instagram. Ce week-end, elle a partagé une capture d’écran (ci-dessous) de ce qui s’apparente à une nouvelle fonctionnalité encore indisponible sur l’application mobile musicale. “Spotify se prépare enfin à intégrer des onglets permettant de passer d’une couverture d’album, à un ‘canva’ ou à une vidéo (ce qui est nouveau !)”, remarque Jane Manchun Wong.

Comme le souligne 9To5Google, à l’heure actuelle, sur l’application mobile (tout comme sa version sur ordinateur), l’écran de lecture d’un titre ne se présente que sous deux formes. Soit la chanson lue est attachée à une couverture d’album fixe, soit elle profite automatiquement d’un “canva“, c’est-à-dire un court extrait de clip vidéo – de quelques dizaines de seconde, tout au plus – qui se répète en boucle. Autrement dit, non seulement Spotify ne comporte aucun clip vidéo entier – comme sur YouTube Music, notamment – mais il ne donne pas non plus la possibilité de choisir entre les trois types d’écran de lecture. Ce que suggère donc ce “leak” est d’une part l’ajout, pour certaines musiques, d’un clip vidéo complet. D’autre part,, Spotify donnerait l’option à l’utilisateur, lorsque cela est possible et donc suivant les titres écoutés, de voir ladite vidéo entière, de ne regarder qu’un extrait ou de se contenter de la couverture du single ou de l’album correspondante. A noter qu’une telle option n’est d’ailleurs pas présente sur YouTube Music.

Microsoft Surface Go 2...
3 Commentaires
Microsoft Surface Go 2...
  • Écran : PixelSense de 10,5 pouces 1 920 x 1 280 (220 ppp). Format d’image : 3:2 Rapport de...
  • Stockage et mémoire : , 8 Go RAM, 128 Go SSD
  • Processeur Intel Pentium Gold 4425Y
  • Carte graphique : Carte graphique Intel UHD 615