Le Poco M2 Pro sera présenté le 7 juillet

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi va de nouveau faire parler la foudre le 7 juillet : c’est en effet mardi prochain que Poco, la marque milieu de gamme du constructeur chinois, va présenter le M2 Pro.

Image : Poco
Image : Poco

Après un F2 Pro lancé début mai et très convaincant sur le papier, Xiaomi va doubler la mise avec le M2 Pro. La filiale indienne de la marque a confirmé non seulement le nom du smartphone, mais aussi une présentation le 7 juillet. L’appareil devrait compter à son actif plusieurs caractéristiques dignes d’un haut de gamme.

Grosse puissance à petit prix ?

Sous le slogan #FeelTheSurge, Poco annonce d’ores et déjà une recharge filaire rapide de 33 watts. D’après la communication du constructeur, la recharge sans fil devrait également être au rendez-vous de la puissance. La puce sera bien sûr un modèle Qualcomm, sans qu’on sache lequel. Par ailleurs, le constructeur promet aussi des prises de vue et des capacités d’enregistrement vidéo « incroyables », vidéo de méduses à l’appui !

Les visuels livrés par Poco dessinent un smartphone équipé d’un bloc photo centré et équipé de quatre capteurs. D’après les rumeurs, le constructeur pourrait s’inspirer d’un appareil de Xiaomi qui, lui aussi, présente cette caractéristique : le Redmi Note 9 Pro. Et plus spécialement, la version sortie en Inde qui diffère quelque peu du modèle vendu ailleurs.

Le Redmi Note 9 Pro indien intègre un écran de 6,67 pouces Full HD, une puce Snapdragon 720G, 4 Go de RAM, quatre appareils photo de 48, 8,5 et 2 mégapixels, un module pour selfie de 16 mégapixels, une batterie d’une capacité de 5.020 mAh avec recharge rapide de 18 watts. C’est sur ce dernier point que le M2 Pro devrait changer les choses.

Il reste évidemment plusieurs points à éclairer pour Poco. La question du prix bien sûr, mais aussi la disponibilité. Le constructeur laisse entendre que le M2 Pro sera disponible dès le 7 juillet, sans doute uniquement en Inde pour commencer.

Source: Flipkart