Spotify : après la musique, voilà le classement des podcasts

Audio

Par Remi Lou le

Spotify pousse toujours plus loin les podcasts sur sa plateforme, et lance pour cela un classement des contenus les plus écoutés. Pour l’heure, l’option n’est pas encore disponible en France, mais elle devrait arriver incessamment sous peu.

Crédits : Morning Brew via Unsplash

Bien que son coeur de métier reste la musique, Spotify s’est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le secteur du podcast audio, avec grand succès. C’est donc en toute logique qu’après avoir introduit les classements musicaux, la plateforme de streaming suédoise lance désormais les classements de podcasts. Pour l’heure, ces classements ne sont pas encore disponibles en France, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en Brésil, en Suède, en Australie et en Allemagne. Néanmoins, la fonction devrait être très prochainement lancée dans l’Hexagone.

Tout comme pour la musique, Spotify donnera à voir le classement des podcasts en fonction de leur popularité sur la plateforme ou de leur thème. Le premier volet proposera simplement les podcasts ayant enregistrés le plus d’écoutes, quand le second permettra de classer les contenus en fonction de vos goûts, et ainsi permettre « la découverte de shows nouvellement lancés » grâce à des algorithmes, indique Spotify. Du côté des créateurs de podcasts, ils seront également mis au courant si leurs contenus venaient à être placés dans un classement, avec la visibilité nouvelle que cela comporte. C’est en tout cas un pas de plus pour Spotify vers la diversification de ses contenus. Pour rappel, la firme suédoise compterait également proposer prochainement des clips vidéo entiers et des podcasts vidéo sur sa plateforme, ce qui pourrait très nettement faire de l’ombre à YouTube et ses offres payantes dans les années à venir.

Promo
Amazon Echo (3ème...
1 113 Commentaires
Amazon Echo (3ème...
  • Découvrez Echo : l'appareil Echo (3ème génération) est doté de nouveaux haut-parleurs...
  • Profitez d'un son premium : personnalisez votre expérience d'écoute en réglant les...
  • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : demandez à Alexa un titre, un artiste ou...
  • Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats...