Passer au contenu

Spotify : après la musique, voilà le classement des podcasts

Spotify pousse toujours plus loin les podcasts sur sa plateforme, et lance pour cela un classement des contenus les plus écoutés. Pour l’heure, l’option n’est pas encore disponible en France, mais elle devrait arriver incessamment sous peu.

Crédits : Morning Brew via Unsplash

Bien que son coeur de métier reste la musique, Spotify s’est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le secteur du podcast audio, avec grand succès. C’est donc en toute logique qu’après avoir introduit les classements musicaux, la plateforme de streaming suédoise lance désormais les classements de podcasts. Pour l’heure, ces classements ne sont pas encore disponibles en France, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en Brésil, en Suède, en Australie et en Allemagne. Néanmoins, la fonction devrait être très prochainement lancée dans l’Hexagone.

Tout comme pour la musique, Spotify donnera à voir le classement des podcasts en fonction de leur popularité sur la plateforme ou de leur thème. Le premier volet proposera simplement les podcasts ayant enregistrés le plus d’écoutes, quand le second permettra de classer les contenus en fonction de vos goûts, et ainsi permettre « la découverte de shows nouvellement lancés » grâce à des algorithmes, indique Spotify. Du côté des créateurs de podcasts, ils seront également mis au courant si leurs contenus venaient à être placés dans un classement, avec la visibilité nouvelle que cela comporte. C’est en tout cas un pas de plus pour Spotify vers la diversification de ses contenus. Pour rappel, la firme suédoise compterait également proposer prochainement des clips vidéo entiers et des podcasts vidéo sur sa plateforme, ce qui pourrait très nettement faire de l’ombre à YouTube et ses offres payantes dans les années à venir.

[amazon box=”B07P64LFFH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *