Ghibli : un magasin va vendre des skates inspirés des films japonais

culture geek

Par Julie Hay le

Les “riders” japonais vont pouvoir afficher fièrement leur passion pour le studio Ghibli. Un magasin va ouvrir ses portes et vendre des planches inspirées de ses dessins animés japonais. On retrouve notamment les univers du « Château dans le ciel » et de « Mon Voisin Totoro ».

crédits : GBL MIYASHITA PARK – Studio Ghibli

Afficher sa passion pour le studio Ghibli se fait à chaque instant. Si, sur Internet, les accessoires et vêtements sont nombreux, les amateurs de skate étaient jusqu’ici laissés pour compte. Pour combiner leurs deux passions, les “riders” (terme anglais utilisé au Japon pour désigner, entre autres, les skateurs) pourront désormais compter sur GBL Miyashita Park, un magasin qui va ouvrir ses portes le 28 juillet prochain à Tokyo. Si ce n’est pas la première enseigne à vendre des articles officiels, c’est la première fois que l’univers s’exporte dans le monde du skateboard. Selon Hype Beast, le magasin proposera un large choix de vêtements pour adultes et d’accessoires, mais ce sont les planches qui ont attiré notre attention. Elles mesurent 80 cm de longueur, sur 20,5 de largeur, et sont faites à partir de bois canadien. Elles seront vendues à 112 dollars, au centre commercial de Rayard Miyashita à Tokyo. Parmi les designs présents aux dos des planches, on retrouve certains éléments du Voyage de Chihiro, de Mon Voisin Totoro, mais aussi de Le Château dans le ciel. Si vous ne prévoyez pas tout de suite de faire un voyage vers le pays du soleil levant, vous pouvez toujours mettre la main sur des autocollants et donner à votre fidèle destrier de bois des allures d’animés japonais.

Sinon, vous pouvez toujours vous lancer vous-même dans la confection d’une planche unique en son genre. Nous conseillons aux plus manuels pourront suivre des tutos en tapant simplement « Skateboard custom Ghibli » sur YouTube dans la barre de recherche. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, il existe aussi des vidéos en français. Autrement, moins pour les amateurs de « grind » et plus pour les aficionados d’art, le musée officiel du studio Ghibli propose une visite vidéo, en attendant sa réouverture post-pandémie de COVID-19.

SetProducts  Top Stickers !...
99 Commentaires
SetProducts Top Stickers !...
  • ⭐️ [ Accessoire de customisation par excellence ] - Le sticker est un moyen super et bon...
  • ⭐️ [ Pour tous les goûts !] - Filles ou Garçons, Mangas ou Classiques, Fans d’Animaux,...
  • ⭐️ [ Notre différence ? ] - Avec SET PRODUCTS, pas d’arnaque ! Stickers livrés...
  • ⭐️ [ Et la qualité ? ] - Stickers Originaux de Haute Qualité avec bonne adhérence -...