Pixar fête ses 25 ans avec des visionnages collectifs sur Disney+

Cinéma

Par Julie Hay le

A l’occasion des 25 ans de “Toy Story”, Disney lance un festival en l’honneur de Pixar. Sa plateforme Disney+ propose des visionnages collectifs des classiques du studio comme “Cars” ou encore “Les Indestructibles”. Pour voir “Vice-Versa” par exemple, il faudra se rendre sur Facebook à 16h dimanche.

Crédits : Disney/Pixar

Il y a 25 ans, Pixar dévoilait son premier long-métrage : Toy Story. Depuis les anciens studios d’animation par ordinateur de LucasFilm ont produit bon nombre de films qui auront marqué plusieurs générations d’enfants. Pour célébrer cet anniversaire, Disney, son propriétaire depuis 2006, organise un festival virtuel sur sa plateforme SVOD Disney+ : la fête Pixar. Depuis le 9 août, cette dernière met à l’honneur des films iconiques comme Cars, Le Monde de Némo ou encore Wall-e. Ce week-end, la plateforme va proposer une séance de visionnage collectif de Vice-versa. Le rendez-vous est fixé au dimanche 23 août à 16 heures. Pour profiter de l’expérience, il suffira de se rendre sur Facebook et de lancer simultanément la lecture du film sur Disney+ ou sur un DVD. Ensuite, pendant le visionnage, Disney proposera une série d’anecdotes et de questions auxquelles il faudra répondre en commentaires. Un autre visionnage est prévu pour le 30 août prochain et sera cette fois-ci consacré au film Les Indestructibles. Pour prolonger les festivités, il est aussi possible de voir ou revoir l’intégralité du catalogue Pixar sur Disney+ avec les long-métrages, mais aussi les programmes courts estampillés Spark Shorts comme le récent Out ou encore l’Envol.

Dans 2 jours, on se retrouve pour le visionnage collectif de Vice-Versa ! #LaFêtePixar Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://bit.ly/3fwTcok

Publiée par Disney Pixar sur Vendredi 21 août 2020

Des nouveaux produits dans le shop Disney

Parallèlement, Disney annonce l’arrivée de nouveaux produits dans sa boutique. Dédiés à l’univers Pixar, ils sont pour certains déjà disponibles sur le site de la firme et sont estampillés PixarFest. Ainsi, les fous du volant pourront mettre la main sur des voitures télécommandées à 24 euros, des sacs à dos inspirés de la saga Cars et aussi des pyjamas aux couleurs de Flash McQueen. Pour ceux qui préfèrent la saga Toy Story, on retrouvera aussi des peluches d’extraterrestres à 15 euros, et même une figurine parlante à l’effigie de Woody. Disney prépare aussi la rentrée avec une collection d’accessoires et de fournitures scolaires comme un sac à dos, une gourde ou même une boîte à pique-nique.

Disney Pixar Remix figurine...
5 Commentaires
Disney Pixar Remix figurine...
  • Figurine d’Alien sous les traits d’un de vos personnages Pixar préférés.
  • Figurine de 7,6 cm au visage d’Alien stylisé avec costume de personnage emblématique.
  • Inspire des histoires débordantes d’imagination.
  • Ces jouets Pixar uniques composent une belle collection et représentent le cadeau idéal.