Ce nouveau masque UNIQLO allierait confort et efficacité

Sur le web

Par Felix Gouty le

Après un lancement au Japon et aux États-Unis, UNIQLO prévoit de commercialiser son nouveau masque lavable le 5 octobre en France. Il est constitué d’un tissu AIRism, spécialement conçu par la marque.

Crédits : Uniqlo.

Après des modèles vendus par Playmobil ou encore Lidl, même les grandes marques se mettent à vendre des masques, dont le port est aujourd’hui devenu obligatoire dans de nombreuses villes en France. Alors que la seconde vague pandémique de COVID-19 bat son plein dans de multiples pays du monde, la marque japonaise UNIQLO a lancé il y a quelques semaines, aux États-Unis et au Japon, son propre masque. Lundi, elle a déclaré sur son compte Twitter officiel français que le masque AIRism sera commercialisé en France et en Europe à partir du 5 octobre. Le lot de trois masques lavables sera proposé à 12,90 euros.

Le masque UNIQLO a été confectionné à partir du tissu AIRism, propriété technologique de la marque déjà mise en œuvre sur des vêtements, des sous-vêtements ou encore des draps. Cette matière se composerait d’un tissu plus respirant, qui sèche et évacue la transpiration plus vite. “(Il) libère la chaleur et absorbe la transpiration tout en maintenant une sensation de douceur toute la journée”, assure la marque sur Twitter. Pour cela, il profiterait de propriétés anti-microbiennes et anti-désodorisantes, particulièrement important pour un masque porté pour éviter de contaminer ses proches avec un virus mortel. Le masque lui-même a été fabriqué selon une structure en trois couches dont un filtre qui se chargerait de bloquer 99% des micro-organismes mais surtout des gouttelettes émises par son porteur. D’après les informations de GQ, au cours de tests effectués en laboratoire par la marque nippone, ce filtre conserverait même 95% de son efficacité après une série de 20 lavages à 40 degrés Celsius. Pour rappel, l’Afnor, l’Association française de normalisation, conseille de laver les masques “grand public” comme ceux d’UNIQLO au moins trente minutes à 60°C puis de les repasser quelques secondes à 110°C.

FM London Apparels Masques...
16 963 Commentaires
FM London Apparels Masques...
  • Non retournable: veuillez noter que pour des raisons d'hygiène, ce produit n'est pas...
Source: GQ