Samsung Galaxy S21 : la gamme et sa date de sortie se précisent

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

La gamme Samsung Galaxy S21 serait composée de trois modèles et serait lancée plus tôt que prévu selon le leaker réputé Jon Prosser. Si ses informations sont exactes, nous pourrions voir arriver le prochain fleuron du constructeur coréen dès le mois de janvier.

Crédits : OnLeaks

Comme chaque année, les rumeurs se multiplient autour des prochains modèles du constructeur coréen Samsung. Le design des Galaxy S21 a déjà fait l’objet de fuites. Le leaker réputé Jon Prosser nous livre maintenant quelques informations sur la composition de la gamme et sa date de sortie. Selon lui, la gamme Samsung Galaxy S21 se composerait de trois déclinaisons : au classique modèle S21 s’ajouteront ainsi le S21+ et le S21 Ultra. Jon Prosser précise qu’elle serait disponible en coloris noir, blanc, gris, argent, violet et rose. Et selon ses informations, la nouvelle gamme de Samsung devrait être officiellement présentée le 14 janvier prochain, date à laquelle seront également ouvertes les premières précommandes. Il faudra cependant patienter jusqu’au 29 janvier pour pouvoir enfin se procurer l’un des téléphones hauts de gamme. Sans surprise, cette date de lancement (encore incertaine car non confirmée par Samsung) arrive plus tôt que prévu pour la gamme S21. La faute à Apple qui, cette année, a frappé fort avec le lancement de son iPhone 12, poussant ainsi le géant coréen à contre-attaquer le plus rapidement possible.

En 2021, les nouveaux Galaxy S21 pourraient également opérer quelques changements stratégiques. En marge de la compatibilité 5G, qui est une quasi-certitude vu le positionnement du smartphone premium, certaines rumeurs évoquent aussi la présence d’un processeur Exynos 2100 (ou Snapdragon 875 hors de l’Europe), couplé à une dalle AMOLED en définition QHD+ et avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Enfin, certaines rumeurs évoquent aussi la possibilité pour Samsung de nous faire une “Apple”, en livrant leurs nouveaux téléphones sans chargeur ni écouteurs. Ce serait un moyen pour la marque de ne pas hausser trop brusquement ses tarifs, en restant aux alentours des 1000€, comme c’était le cas pour le Samsung Galaxy S20 5G à son lancement. Précisons que si c’était le cas, Samsung serait, comme Apple, tout de même dans l’obligation de fournir des écouteurs en France.

Promo
Samsung Galaxy S20+ 4G 128Go...
363 Commentaires
Samsung Galaxy S20+ 4G 128Go...
  • Ecran Infinity 6,7’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique