La PS5 ne prendra pas en charge l’extension du stockage SSD à son lancement

Hardware

Par Victor le

Mauvaise nouvelle pour ceux qui voudraient faire le plein de jeux dès le 19 novembre : la nouvelle console de Sony ne permettra pas d'étendre le stockage SSD dès sa sortie.

Crédits : Sony

“C’est réservé pour une prochaine mise à jour”, a indiqué Sony. Pourtant présenté comme l’un des plus grands atouts de cette nouvelle PS5, le SSD de la console, présenté comme ultra-rapide, ne pourra pas être étendu dès le jour de la sortie de la console. Cette impossibilité d’étendre le SSD de la PS5 peut apparaître comme étant peu handicapante étant donné que le catalogue de la console n’est pas encore très garni, mais c’est en réalité assez problématique pour plusieurs raisons.

D’abord, un argument en faveur de la nouvelle console de Sony est la rétrocompatibilité. En effet, une immense majorité de jeux PS4 sont compatibles avec la PS5, et certains pourraient même bénéficier d’une mise à jour pour bénéficier des capacités de la nouvelle génération. Certains joueurs pourraient donc inaugurer leur console PS5 en jouant à des classiques du catalogue PS4, d’autant plus que la “Playstation Plus Collection” va permettre aux abonnés PS+ de (re)découvrir une longue liste de jeux cultes PS4. Bref, le SSD pourrait très rapidement se charger avec des jeux PS4. Autre écueil, celui des jeux PS5, qui pourraient s’avérer plus lourds que jamais, à l’instar du nouveau Call of Duty : Black Ops Cold War qui va peser la bagatelle de 133 Go sur PS5.

D’autre part, il faut préciser que, selon les fuites, le disque SSD de 825 Go de la PS5 pourrait n’offrir que 667 Go de stockage utilisable. La bonne nouvelle est que la PS5 (comme les nouvelles Xbox) prendra bien en charge le stockage externe USB. Bien entendu, cela constitue un coût supplémentaire à une console déjà onéreuse à sa sortie, et il faudra bien vérifier que le SSD externe en question est compatible. Pour tout savoir sur la nouvelle console, rendez-vous sur notre dossier spécial sur la PS5.

Acheter sur Amazon

4 Commentaires

  1. Hammer

    6 novembre 2020 at 12:13

    Raison n°2349 de pourquoi le PC > la console de salon.

  2. bloubil

    6 novembre 2020 at 15:49

    Un PC plus cher alors ^^
    Pc qui ne prendra pas forcément les exclus des consoles non plus , ou pas en même temps .

    Faut arrêter les guéguerres , il n’y a pas de classement entre les supports , il y a juste des utilisations ou des contextes différents , peace 🙂

  3. nurgleros

    10 novembre 2020 at 7:53

    Déclin de la pertinence des articles qui paraissent sur le JDG 🙄
    De partout on apprend que finalement il n’y aura que peu de jeux PS4 compatibles pour le moment alors où est cette “immense” majorité dont vous parlez ?

    Depuis quelques temps je remarque que pas mal “d’articles” sont publiés avec une pertinence assez légère voir simplement des publies “à faire du chiffre”.

    Dommage…

  4. Fart Sampson

    10 novembre 2020 at 8:12

    Il y a un lien direct dans la phrase qui fait référence à “l’immense majorité” de jeux PS4 compatibles. Et l’article vers lequel il mène précise qu’il n’y a que 10 (petits) jeux qui ne seront pas rétrocompatibles.

    Donc j’ai envie de te poser la question : où est ce “peu de jeux PS4 compatibles pour le moment” auquel tu fais référence ? Parce que rien ne dément le fait, pour l’instant, que 99% des jeux PS4 seront jouables sur PS5. Les premiers tests le démontrent.

    Si ce n’est pas le cas, la moindre des choses aurait été de mettre une source dans ton commentaire, surtout quand tu critiques le “déclin de la pertinence”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *