Spider-Man 3 : vers un retour d’Andrew Garfield et Tobey Maguire ?

Cinéma

Par Remi Lou le

Spider-Man 3 se mue progressivement en Spider-Verse ! Andrew Garfield et Tobey Maguire pourraient reprendre leurs rôles et incarner de nouvelles versions de Peter Parker, aux côtés de Tom Holland. Le Dr. Octopus d’Alfred Molina et Mary Jane de Kirsten Dunst seraient également de la partie.

Vous rappelez-vous de la fin de Spider-Man : Far From Home, lorsque J.K Simmons faisait une apparition dans la peau du célèbre J. Jonah Jameson dans une scène post-générique ? L’apparition de celui qui incarnait le directeur du Daily Bugle dans la trilogie de Sam Raimi lançait alors toutes les spéculations quant à une probable réunion des anciens acteurs ayant incarné l’homme-araignée aux côtés de Tom Holland. Les rumeurs se sont encore intensifiées lorsque Sony a finalement récupéré la franchise.

Il semblerait que nous n’ayons jamais été aussi proche d’un Spider-Verse, suite à une déferlante d’annonces concernant un retour d’anciens acteurs de la licence dans le prochain Spider-Man 3, attendu en fin d’année prochaine. C’est tout d’abord l’acteur Alfred Molina, qui incarnait le Dr. Octopus dans Spider-Man 2, qui a été confirmé au casting du prochain Spider-Man par le Hollywood Reporter. Encore plus étonnant : selon Collider, Andrew Garfield pourrait également reprendre son rôle de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, après avoir incarné l’homme-araignée dans deux volets de The Amazing Spider-Man. Le média affirme également que Kirsten Dunst – Mary Jane dans les films de Sam Raimi – devrait également reprendre son rôle. Il ne manquerait donc plus qu’un certain Tobey Maguire pour que la boucle soit bouclée, et c’est justement la dernière rumeur de ce florilège d’annonces, puisque l’acteur serait actuellement en pleines négociations afin de rejoindre le casting.

Bien sûr, il ne s’agit pas encore d’informations officielles, mais si cela venait à se confirmer, Spider-Man 3 pourrait devenir une excellente surprise, surtout en l’absence d’Avengers durant cette Phase 4. Ce serait aussi le début d’un tout nouveau Spider-Verse au sein même du multivers de Marvel. Spider-Man 3 n’a pas encore de titre officiel, mais il a déjà une date de sortie provisoire planifiée au 15 décembre 2021. Quant à l’univers Marvel, on le retrouvera dès le début de l’année sur Disney+ avec WandaVision, prévu le 15 janvier prochain.

Acheter sur Amazon

Source: Collider