Nintendo, PlayStation et Xbox s’allient pour « un jeu vidéo pleinement sécurisé »

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Les trois mastodontes du jeu vidéo de salon viennent de conclure un partenariat historique afin d’assurer la sécurité des joueurs sur leurs plateformes respectives.

La PlayStation 5 et la Xbox Series X

Ils ont beau s’affronter bec et ongles à chaque nouvelle génération de console, Nintendo, PlayStation et Xbox se rassemblent parfois sous un drapeau commun. C’est exactement ce qu’il vient de se passer avec l’annonce d’un nouveau partenariat entre les trois géants du gaming, et visant un « engagement commun pour un jeu vidéo pleinement sécurisé ». Dans une lettre ouverte, les trois mastodontes du jeu vidéo s’engagent à mettre leurs recherches en commun afin de trouver des solutions pour protéger les joueurs. « Chez Xbox, nous partageons avec Nintendo, au nom de la communauté de joueurs de Nintendo Switch, et PlayStation la conviction que la protection des joueurs en ligne exige une approche multidisciplinaire qui combine les avantages d’une technologie de pointe, une communauté solidaire et une surveillance humaine compétente. Nous pouvons accomplir davantage lorsque nous travaillons pour le même objectif ; et pour ce faire, nous continuerons à investir, à faire évoluer et à amplifier nos approches en matière de sécurité des utilisateurs » détaille Xbox dans une lettre ouverte commune.

Nintendo, PlayStation et Xbox s’engagent sur trois grands principes :

Prévention : Nous permettons aux joueurs et aux parents de mieux comprendre et de pleinement contrôler les expériences de jeu.

  • Nous offrons des commandes qui permettent aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu. Nous soutenons les parents avec les outils et les informations nécessaires pour créer des expériences de jeu appropriées pour leurs enfants.
  • Nous reconnaissons que les fonctionnalités de sécurité doivent être faciles à utiliser pour être utiles. Nous favoriserons la disponibilité de nos outils de sécurité par le biais de nos plateformes, de nos chaînes de soutien, de nos services, sur nos sites Web et dans les magasins de détail afin d’atteindre davantage de joueurs et de parents.
  • Nous informons continuellement les parents et les joueurs par le biais de nos codes de conduite, de nos conditions d’utilisation et de nos meilleures pratiques.
  • Nous investissons dans la technologie pour aider à éliminer les conduites et le contenu inappropriés avant qu’ils puissent mettre la sécurité d’un joueur en danger.

Partenariat : Nous nous engageons à faire équipe avec l’industrie, les régulateurs, les organismes d’application de la loi et nos communautés pour promouvoir la sécurité des utilisateurs.

  • L’engagement de l’industrie envers la sécurité est primordial. Nous croyons que nous avons une occasion de collaborer d’une façon qui profitera à l’industrie des jeux vidéo et à tous les joueurs afin d’offrir une expérience de jeu sécurisée.
  • Nous travaillons avec des organisations commerciales de l’industrie, des membres de l’industrie, des régulateurs, des organismes d’application de la loi et des spécialistes pour développer et améliorer les initiatives de sécurité en ligne.
  • Nous nous engageons à effectuer une recherche partagée pour en faire profiter l’industrie.
  • Nous croyons que la haine et le harcèlement ou l’exploitation des jeunes joueurs, de quelque manière que ce soit, n’ont pas de place dans l’industrie du jeu vidéo. Nous faisons équipe avec notre communauté pour promouvoir les comportements de jeu sûrs et respectueux, et encourager l’utilisation d’outils de signalement pour dénoncer les mauvaises actions.
  • Nous collaborons avec des agences de classification comme l’ESRB et PEGI pour nous assurer que nos jeux sont dirigés vers le public approprié.

Responsabilité : Nous nous tenons responsables de rendre nos plateformes aussi sécurisées que possible pour tous les joueurs.

  • Nous permettons aux joueurs de signaler facilement les violations de notre code de conduite et, en plus de supprimer du contenu, nous imposons des sanctions appropriées pour les violations, notamment en empêchant les joueurs d’utiliser nos services à de mauvaises fins.
  • Nous nous conformons à toutes les lois locales et répondrons à toutes les demandes légales des forces de l’ordre. Nous informons rapidement les forces de l’ordre si nous observons un comportement illégal ou si nous pensons qu’un joueur risque de subir un préjudice imminent.
  • Nous publions nos règles et nos exigences, et nous nous assurons que les joueurs qui ont été signalés comprennent les exigences d’un engagement continu avec nos plateformes.

Console Nintendo Switch Animal Crossing : New Horizons Edition + Code de Téléchargement

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites