Apple Car : la voiture électrique développée avec… Hyundai ?

Apple

Par Remi Lou le

Pour développer sa voiture électrique et autonome, Apple pourrait s’allier avec Hyundai, et son projet de batterie d’un nouveau genre.

Crédits : Andy Wang via Unsplash

Le projet d’Apple Car serait toujours en route, si l’on en croit les informations publiées ce vendredi par Hankyung, un média local sud-coréen. Selon lui, la firme automobile Hyundai serait entrée en discussion avec Apple afin de concevoir la batterie de la future voiture électrique (et, probablement, autonome) de la Pomme. Une annonce qui a immédiatement fait l’effet du bombe sur le cours de l’action Hyundai, qui s’est très rapidement envolée de 18% suite à la parution de l’article.

Cette information a toutefois ceci d’étonnant que Hyundai ne produit pas de batterie pour voiture électrique. Pour équiper ses modèles électriques, l’entreprise se fournit actuellement chez LG Energy Solution ou encore SK Innovation. Néanmoins, la firme sud-coréenne avait déjà annoncé au mois de mai 2020 vouloir se mettre à produire ce composant d’elle-même avec l’aide de… Samsung. Ainsi, l’éternel concurrent d’Apple pourrait, indirectement l’aider dans le développement de sa fameuse voiture électrique. Mais après tout, s’ils sont concurrents sur bien des domaines, Samsung et Apple sont également partenaires sur certains points. La firme sud-coréenne fournit, en partie, les écrans de l’iPhone, et il pourrait bien fournir exclusivement l’écran des futurs iPhone 13 Pro qui utiliseraient des dalles LTPO 120 Hz.

Enfin, on apprend dans cet article de Hankyung que l’Apple Car ne seraient pas prévue pour tout de suite. L’année 2027 est évoquée, ce qui rallonge nettement les prédictions faites par les journalistes de Reuters, qui estimaient quant à eux que la voiture d’Apple – baptisée projet Titan en interne – pourrait être produite dès 2024. Quant à Hyundai, l’entreprise pourrait bien aider Apple sur d’autres secteurs, dont, notamment, la technologie de pilotage autonome. Chung, nouveau président de Hyundai nommé en octobre, avait déclaré dès son arrivée vouloir développer « la technologie de conduite autonome la plus innovante au monde. » Nul doute que la décennie qui débute nous réservera de belles surprises en la matière.

Voiture autonome: Pourquoi et comment elle va changer votre vie

amazon
15.72
Vérifier le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: Hankyung