Sonos : un partenariat avec Audi pour équiper la Q4 E-Tron

Audio

Par Olivier le

Sonos veut aller au-delà des enceintes connectées dont le constructeur s'est fait la spécialité. Il va ainsi équiper la Q4 E-Tron, futur modèle électrique d'Audi. Reste à savoir comment et sous quelle forme !

Crédit : Audi
Crédit : Audi

Pour la première fois de son histoire, Sonos fait équipe avec un constructeur automobile pour intégrer sa technologie dans un véhicule. Il s’agit de la Q4 E-Tron, la prochaine voiture électrique d’Audi, qui sera dévoilée en détails le mois prochain. Sonos n’a pas pu faire autrement que de confirmer l’information, Audi ayant partagé de nouvelles images de l’intérieur du véhicule, où apparaissent son logo.

Sonos veut s’installer au volant

« Nous voulons être présent dans différentes catégories audio », a expliqué Patrick Spence, le CEO de Sonos durant une réunion avec des actionnaires. « Et une des grandes catégories, c’est l’automobile », souligne-t-il. Ce premier partenariat avec Audi va apporter au constructeur automobile « l’expérience » audio de Sonos à la Q4 E-Tron. Des détails seront annoncés au moment du lancement de la voiture.

Pour le moment donc, on ignore comment Sonos compte s’intégrer dans le véhicule, mais il est possible que l’on pourra écouter de la musique sur le système audio de l’E-Tron depuis un smartphone en Wi-Fi ou en Bluetooth. Un système audio qui pourrait même être fourni par Sonos. En tout cas, Sonos rejoint un club prestigieux de fabricants de produits audio qui travaillent avec le secteur automobile : Bose, Bowers & Wilkins ou encore Bang & Olufsen en font partie.

Ce partenariat montre que l’année 2021 va être riche de nouveautés pour Sonos. Le fabricant a déjà dévoilé une nouvelle enceinte portable, la Roam, très prometteuse. Et il y a aussi cette rumeur d’un casque qui ferait concurrence au QC-25 de Bose et aux AirPods Max…