E3 2021 : les dates changent et Microsoft et Nintendo confirment leur présence

Evénement

Par Elisa Rahouadj le

Plus on approche de l'E3, plus la liste des participants s'agrandit, tandis que les dates de l’évènement sont décalées de quelques jours. Découvrez ici les dernières annonces concernant l’E3 2021.

Crédits : ESA

Il y a peu, l’ESA, qui est en charge de l’organisation de l’E3, avait réfuté des rumeurs concernant certaines parties payantes de l’évènement. Il a été confirmé que l’évènement serait totalement gratuit et que de plus amples informations seraient dévoilées dans peu de temps. Ce moment est arrivé puisque l’ESA revient aujourd’hui avec une annonce concernant les dates ainsi que certains participants ayant confirmé leur présence en avance. Pour les dates, l’évènement devait originellement se tenir du 15 au 17 juin. Désormais, il se tiendra du 12 au 15 juin.

En ce qui concerne les éditeurs, les participants ayant confirmé leur présence récemment ne sont autres que Xbox et Nintendo, gros poissons du monde vidéoludique. La liste des participants commence à sérieusement s’allonger ce qui fait plaisir à voir, certaines personnes pensant que l’E3 était voué à disparaître. On retrouvera donc cette année Xbox, Nintendo, Capcom, Ubisoft, Warner Bros Games, Take-Two Interactive, Konami et Koch Media. D’autres éditeurs et développeurs devraient bientôt être ajoutés à la liste, bien que l’on sache déjà que cela ne sera pas le cas de Sony. En effet, l’entreprise compte une fois encore tenir son propre évènement PlayStation de manière indépendante pour la troisième année consécutive, ce qui la différencie de son grand rival Microsoft qui a choisi de rejoindre la programmation de l’E3 2021.

L’ESA a également encore une fois confirmé que l’E3 sera bien totalement virtuel et gratuit pour tous. Les organisateurs ont déclaré qu’ils « travaillent avec des partenaires internationaux pour amplifier et rendre le contenu accessible à tout le monde gratuitement ». Enfin, L’ESA a tenu à préciser que l’édition 2022 de l’E3 devrait être de retour en tant qu’évènement physique, bien que l’attention est actuellement portée sur cette édition 2021 digitale.