Mac OS X Leopard : Steve Jobs a lui-même photographié certains fonds d’écran

Apple

Par Remi Lou le

Si vous êtes un utilisateur de Mac depuis des années, vous vous souvenez probablement de Mac OS X Leopard et de ses nombreux fonds d’écran.

Crédits : AB / Unsplash

Si vous êtes un utilisateur de Mac depuis plusieurs années, vous vous souvenez probablement de Mac OS X Leopard, sorti en 2007, et de ses nombreux fonds d’écran. Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà une petite sélection.

Et bien justement, figurez-vous que les photographies affichées ci-dessus ont en réalité été capturées par un certain… Steve Jobs. C’est en tout qu’à ce qu’affirme « Cricket », un ancien développeur d’Apple dans un billet de blog. « Cela ne devrait surprendre personne que Steve Jobs aimait prendre des photos. Il prenait même une photo la dernière fois que je l’ai vu. Cependant, beaucoup de gens ne savent peut-être pas que certaines de ses photos étaient des fonds d’écran de Mac OS X 10.5 Leopard » explique-t-il. AppleInsider confirme que ce fameux « Cricket » a bel et bien travaillé chez Apple.

On apprend également que Steve Jobs n’a jamais été crédité pour l’utilisation de ses photographies dans OS X Leopard. C’était néanmoins une véritable passion pour lui selon cet ancien développeur. Il avait pratiquement toujours un appareil photo sur lui dès lors qu’il voyageait et revenait souvent avec des photographies de paysages. Nul doute qu’il aurait largement mis à contribution les impressionnantes capacités photo des iPhone récents s’il était encore parmi nous.