Lidl propose un aspirateur cyclonique à moins de 50 euros

Gadget

Par Olivier le

Les aspirateurs de Dyson sont des bijoux de technologie très efficaces pour nettoyer la maison, mais le problème c'est qu'ils coûtent effectivement le prix… d'un bijou. Lidl veut concurrencer la marque britannique avec un aspirateur cyclonique vendu moins de 50 euros.

© LIDL

Lidl est un habitué du genre. L’enseigne a déjà fait parler d’elle à de nombreuses reprises en proposant des produits très demandés (cafetières, barbecue, écouteurs sans fil…) à des prix tout petits. Bien sûr, ces appareils sont souvent moins sophistiqués ou moins design que leurs modèles. Il n’empêche que Lidl sait frapper fort.

Pour toutes les situations

Et ce sera sans doute encore le cas avec cet aspirateur équipé d’une technologie cyclonique, autrement dit sans sac. La poussière est stockée dans un bac d’une contenance de 0,6 litre, l’utilisateur peut le retirer sur une simple pression afin d’en vider le contenu dans une poubelle. Sans surprise, il s’agit d’un aspirateur filaire, le câble d’alimentation mesurant 5 mètres. De quoi couvrir une zone conséquente dans une pièce.

L’aspirateur est fourni avec quatre embouts différents, ce qui lui permet de s’adapter à un maximum de situations : une brosse pour la moquette, une buse pour le tissu d’ameublement, une brosse pour les meubles et un suceur. Un support est également livré pour ranger ces embouts. De la polyvalence donc, pour un produit vendu 49,99 €.

Cet aspirateur cyclonique s’inspire de la technologie mise au point par Dyson, mais sans le prix qui accompagne généralement les produits du constructeur britannique. Ce modèle Lidl est évidemment beaucoup moins complet et innovant, mais tout le monde n’a pas forcément les moyens de dépenser des centaines d’euros dans un aspirateur.

Source: Lidl