Passer au contenu

Bitcoin : Anonymous s’en prend à Elon Musk

Une vidéo se revendiquant du mouvement des Anonymous tacle violemment le patron de Tesla et SpaceX, l’accusant de manipuler les cours du Bitcoin à sa guise.

Il n’est pas rare qu’un simple tweet provenant de l’excentrique milliardaire américain ne provoque la hausse ou la baisse du Bitcoin. Nous en avons eu l’exemple il y a peu lorsque Elon Musk dénonçait l’impact environnemental du Bitcoin et décidait de suspendre les paiements dans cette devise chez Tesla, quelques mois seulement après son introduction. Encore plus récemment, la patron de Tesla et SpaceX faisait une énième fois volte-face en faisant à nouveau la promotion du Bitcoin sur Twitter.

Anonymous dénonce “un mépris évident pour le travailleur moyen”

Ce comportement ne plaît pas vraiment aux Anonymous, qui ont publié une vidéo samedi dernier afin de dénoncer la manipulation des cours du Bitcoin par Elon Musk.

« Au cours des dernières années, vous avez bénéficié de l’une des réputations les plus favorables de toute personne de la classe des milliardaires parce que vous avez exploité le désir que beaucoup d’entre nous ont de vivre dans un monde de voitures électriques et d’exploration spatiale. Depuis peu, les gens commencent à vous voir comme un autre riche narcissique qui cherche désespérément à attirer l’attention » explique une voix robotique typique du mouvement des Anonymous dans cette vidéo. Celle-ci se conclut en expliquant que le comportement du milliardaire « montre un mépris évident pour le travailleur moyen ».

Pour l’heure, il reste néanmoins difficile d’affirmer avec certitude que cette vidéo provient bien d’Anonymous. Même si elle se revendique du mouvement, certains groupes des plus populaires comme YourAnonNews expliquent qu’ils ne sont pas à l’origine de cette vidéo.

Ce n’est pas la première fois que l’influence d’Elon Musk sur les cours des cryptomonnaies inquiète. Récemment, certains internautes s’en prenaient directement à lui avec le virulent hashtag #fuckmusk pour dénoncer cet état de fait. Quant à Musk, il n’a pas l’air d’avoir été trop inquiété par cette vidéo et a continué de tweeter de manière humoristique au cours du week-end, sans répondre à ses détracteurs.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ahah ça se réveille quand ça touche à leur petits porte feuille de spéculateurs privilégiés. Et ça parle du travailleurs moyen.. c’est fou comme tout est récupérable pour n’importe quelle “”cause”” de nos jours.

  2. Au point de publier une vidéo spécifique ?
    Quelle est la motivation, leur porte feuille fluctuant ou le souci du travailleur moyen ?

  3. Quel portefeuille de spéculateur privilégié ? Je gagne un peu plus que le smic et j’espère que mon placement en cryptos m’aidera à boucler les fins de mois… Elon Musk influe clairement sur les cours des cryptos avec ses milliards et provoque des effets de levier en sa faveur, en foutant tous les petits porteurs dans la m…

  4. Les cryptomonnaies et leurs grandes volatilités sont quand même un placement risqué pour quelqu’un au SMIC (C’est mon cas). Vous vous êtes fait conseiller?

  5. Pour moi Musk est plus un “symptome” qu’une cause des problèmes du Bitcoin.

    Une monnaie qui fluctue autant juste sur quelques paroles d’un seul homme a un GROS problème = les gens qui l’utilisent pour spéculer sur sa valeur.
    Musk et Tesla détiennent des Bitcoins, mais en ont suspendu leur utilisation. Ceux qui déconnent, ce sont les autres, ceux qui continuent à l’échanger.

  6. Vous croyez vraiment qu’une monnaie surveillée est gage de sécurité a long terme ? Il n’y a pas de raccourcis…l’argent ne tombe pas du ciel

  7. Le bitcoin a toujours été un placement risqué car extrêmement volatile. Ce que fait Elon Musk, des banques centrales ou nationales pourraient tout à fait le faire (cf la Chine) avec les mêmes impacts. Du coup c’est très orienté… quand Musk fait grimper le cours, tout le monde est content. Quand il le fait baisser tout le monde veut sa peau. Mais Musk ne fait que parler, ce sont les gros porteurs qui vendent en réduisant le cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *