The Last Duel : Matt Damon et Adam Driver s’affrontent dans le trailer

Cinéma

Par Julie Hay le

Le réalisateur de Gladiator revient à la réalisation de The Last Duel avec Adam Driver et Matt Damon dans les rôles principaux. Une première bande-annonce vient d’être partagée et nous donne un aperçu de l’affrontement entre les deux personnages principaux.

The Last Duel
© 20th Century

Deux monuments du 7e art vont s’affronter sous la houlette de Ridley Scott. À l’affiche de The Last Duel, Adam Driver et Matt Damon s’adonnent à la joute médiévale dans le premier trailer du film. Prévu sur nos écrans pour le 13 octobre prochain, Le Dernier Duel en français s’inspire d’une histoire vraie.

D’après l’ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager, le long-métrage narre le combat qui oppose Jean de Carrouges (Matt Damon) et Jacques le Gris (Adam Driver). Ces deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés vont s’affronter lorsque la femme de Jean Carrouge accuse Le Gris de l’avoir agressée. Cet affrontement à mort va placer la destinée de chacun d’entre eux entre les mains de Dieu.

Tourné en France, à Sarlat en 2020, The Last Duel bénéficie d’un casting plus que prestigieux. En plus d’Adam Driver et Matt Damon, le cinéaste a recruté Ben Affleck pour incarner Comte Pierre d’Alençon. Jodie Comer, qui s’est illustrée dans la série Killing Eve, incarnera quant à elle Marguerite de Carrouges. On retrouvera également Nathaniel Parker (Le Casse du siècle) et Harriet Walter (Killing Eve).

Derrière la caméra, Ridley Scott s’est associé à Ben Affleck et Matt Damon pour l’écriture du scénario. Du côté de la musique, c’est Harry Gregson-Williams qui œuvrera. Le compositeur a notamment travaillé sur la partition de Mulan. Il avait précédemment collaboré avec Ridley Scott avec Seul sur Mars.

Rendez-vous dans les salles obscures le 13 octobre prochain pour découvrir cette épopée médiévale. En attendant, vous pourrez retrouver Jodie Comer à l’affiche de Free Guy dès le 11 août au cinéma.