Passer au contenu

Pour booster la vaccination, Washington offre… des AirPods !

Pour inciter les plus jeunes à recevoir leur première dose, la capitale américaine sort le grand jeu. Les nouveaux vaccinés pourront également concourir pour recevoir une bourse d’étude de 25 000 dollars.

Des AirPods gratuits. Samedi, les États-Unis ont franchi le cap des 100 000 nouvelles infections au Covid-19. Face à la recrudescence des contaminations et au ralentissement des vaccinations, le gouvernement a adopté des mesures drastiques pour encourager ses citoyens à recevoir leur première injection. Dans une déclaration officielle, le département de la Trésorerie du pays avait demandé fin juillet aux états et gouvernements locaux de donner une centaine de dollars à tout nouvel Américain vacciné.

Inciter les plus jeunes avec… des AirPods

Pour séduire les adolescents, Washington DC sort l’artillerie lourde en offrant des AirPods à certains adolescents entre 12 et 17 ans à la seule condition de se faire vacciner. Dans la capitale, des collégiens pourront ainsi bénéficier de cette campagne pour le moins surprenante. Leurs parents repartiront également avec une carte cadeau de 51 dollars.

Au-delà de ces lots déjà très attrayants, commercialisés 229 dollars dans nos vertes contrées, chacun des nouveaux vaccinés participera à un tirage au sort hebdomadaire. Chaque semaine, huit participants repartiront avec un iPad et des écouteurs. Deux autres pourront quant à eux recevoir une bourse d’étude à hauteur de 25 000 dollars. À noter que cette campagne vaccinale a déjà commencé et qu’elle s’étendra jusqu’au 30 septembre. Le but est sans doute pour la mairie de favoriser la vaccination alors que les élèves américains retrouveront pour la plupart les bancs de l’école au courant du mois d’août.

Alors qu’en France, c’est le pass sanitaire qui a l’ambition de favoriser la vaccination, la campagne vaccinale américaine adopte une stratégie à double tranchant. Selon certains experts, si elle est susceptible d’encourager les retardataires, elle pourrait également conforter les opposants au vaccin dans leurs convictions.

À Washington, le 2 août 2021, 64,6 % des habitants de la capitale ont reçu au moins une dose de vaccin contre 71 % de moyenne nationale pour toutes les personnes majeures. Depuis mars 2020, plus de 51 000 cas de Covid-19 ont été recensés dans la ville.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *