Passer au contenu

Dota 2 abandonne la prise en charge de certains PC

Dans un communiqué publié sur son blog, Valve a annoncé l’abandon prochain de la prise en charge de Dota 2 sur certains anciens systèmes Windows et Mac.

Les ordinateurs les plus anciens devront prochainement faire leurs adieux à Dota 2. Le MOBA culte de Valve a confirmé l’abandon imminent des vieux systèmes Windows et Mac, mais aussi de certains API graphiques. Objectif pour le studio vidéoludique : “rationaliser le développement” de son jeu, en économisant sur la prise en charge des machines obsolètes.

Dans son article de blog, Valve a ainsi détaillé les ordinateurs qui seront bientôt interdits de Dota 2. Sont concernées, les versions 32 bits sur PC et Mac antérieures à 10.4. Les interfaces de programmation DirectX 9 et Open GL ne seront bientôt plus supportées. À terme, seules DirectX 11 et Vulkan seront prises en charge par le jeu. XAudio aussi sera délaissé au profit de SDL Audio.

Très peu de PC concernés

En réalité, cet abandon a beau constituer une décision forte pour Valve, il n’impactera que très peu de joueurs et de joueuses à travers le monde. Selon le studio, moins de 1,2% des joueurs de Dota 2 sur Steam utilisent des systèmes d’exploitation obsolètes. Le free-to-play restera donc compatible avec une très large gamme de PC et de Mac, conformément à la politique de Valve, qui a toujours soutenu l’utilisation des anciens systèmes.

En abandonnant les systèmes d’exploitation les plus anciens, Dota 2 pourrait encore davantage tirer parti des nouvelles technologies graphiques, en abandonnant des ressources sous-utilisées pour se concentrer sur les moteurs les plus récents. “La suppression de ces anciennes technologies nous permettra de rationaliser nos efforts de développement et d’utiliser les nouvelles fonctionnalités de ces API pour offrir une expérience Dota encore meilleure”, détaille ainsi le communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Qu’il coupe le réseau à tout les pays de l’est et d’Orient pour que les serveurs européens reprennent forme et vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *