Passer au contenu

Les jeux vidéo peuvent maintenant être streamés dans Chaturbate !

Chaturbate, le fameux site de sex com en direct, ajoute les jeux vidéo au contenu que ses créateurs peuvent streamer à leurs abonnés. Les développeurs peuvent désormais autoriser la plateforme à utiliser leurs jeux.

Chaturbate n’est pas Twitch, c’est entendu : on n’y va pas pour regarder les exploits des joueurs sur les derniers jeux vidéo les plus en vue. Mais à l’occasion, les créateurs de la plateforme pour utilisateurs avertis (et adultes) peuvent avoir envie d’intégrer des jeux vidéo dans leurs contenus en streaming.

Une option supplémentaire pour les streameurs

Seul problème, jusqu’à présent Chaturbate interdisait formellement l’utilisation d’images provenant de jeux vidéo. Le service prévenait les modèles qu’ils violaient la politique en lien avec les contenus de tierce partie. La plateforme ne souhaitait pas être prise sous le feu des studios et des éditeurs de jeux : ces derniers n’apprécient sans doute pas de voir leurs créations au milieu de scènes coquines ou NSFW.

Les choses ont changé, et Chaturbate prend enfin ses responsabilités. Le service a mis en place une liste de jeux pré-approuvés afin que les créateurs puissent les utiliser dans leurs streams, sans risque d’être poursuivis ou interdits de diffusion. Pour le moment, il s’agit surtout de jeux indépendants à connotation sexy, comme on peut l’imaginer. Mais les éditeurs de jeux plus traditionnels pourraient être intéressés.

C’est pourquoi la plateforme leur propose d’inscrire leurs jeux sur cette liste. Plusieurs d’entre eux ont d’ores et déjà signalé leur intérêt, par exemple pour le jeu de plateformes/action Future Fragment ou encore le jeu de rythme SpunkStock. Pas sûr pour autant qu’on y retrouvera de grands noms comme FIFA ou Cyberpunk 2077, mais les créateurs de contenus auront au moins une alternative à proposer à leurs abonnés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

1 commentaire
  1. Parce que vous croyez que sur Twitch aucune streameuse de la catégorie IRL fait coquine et NSFW alors oui pas pornographique mais on y serait presque si Twitch laisserait faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *