The Witcher 3 : le dernier DLC donne enfin de ses nouvelles !

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

CD Projekt vient de communiquer au sujet du prochain DLC de The Witcher 3, et lui prédit une sortie pour cette année.

The Witcher 3 DLC Netflix
© CD Projekt

Il y a quelques mois, CD Projekt annonçait de grands projets pour ses deux jeux vedettes : Cyberpunk 2077 et The Witcher 3. Si le premier devrait bientôt avoir ses versions next-gen ainsi que sa première extension, le deuxième jeu s’est fait plutôt discret côté nouveautés. L’on savait que la mise à jour next-gen devrait arriver juste après celle de Cyberpunk 2077, au cours du premier semestre 2022.

Aujourd’hui, CD Projekt revient sur le troisième et dernier DLC de The Witcher 3, qui vient presque de s’offrir une date de sortie. Pour rappel, celui-ci devait s’inspirer de la série Netflix à succès, elle-même inspirée des romans d’Andrzej Sapkowski. Pour le moment nous ne savons pas si cela sera plutôt d’un point de vue cosmétique ou d’un point de vue narratif. Pour autant, on apprend qu’il devrait être disponible au cours du deuxième trimestre 2022.

À partir de cela, on peut donc s’imaginer que le DLC ainsi que la version next-gen puissent sortir au même moment, via la complete edition teasée l’été dernier. Aucun détail concernant le contenu de cette édition, ou son prix, n’a été dévoilé pour l’instant et CD Projekt garde un grand mystère autour de son jeu à succès.

Un succès en partie dû à la série ?

Si The Witcher 3 était déjà un best-seller lors de sa sortie en 2015, le titre a connu une popularité croissante depuis les débuts de la série sur Netflix, mettant en scène Henry Cavill dans le rôle-titre. Cela s’est confirmé à la sortie de la saison 2, le 17 décembre dernier. Comme pour la première saison, le nombre de joueurs a drastiquement augmenté juste après la diffusion de la série.

Et pour cause, cette seconde salve d’épisodes nous emmène un peu plus près de l’intrigue du jeu, qui est l’un des titres les plus récompensés de ces dernières années. Seulement quelques jours après le début de la diffusion, The Witcher 3 s’est donc offert un pic allant jusqu’à 70 000 joueurs en simultané, le point le plus haut depuis près de deux ans. Nul doute que la popularité de la licence est assurée pour encore quelques années.

Et ça tombe bien puisque la saison 3 de la série est déjà dans les plans de Netflix, qui produit aussi une série spin-off baptisée The Witcher Blood Origin. Autrement dit, la franchise débutée en 1986 par les premiers livres a encore un bel avenir devant elle.

16 Commentaires

  1. Tonio

    14 janvier 2022 at 13:17

    Euh la saison 2 suit la trame narrative des livres, pas du jeu.

  2. Kyulol

    14 janvier 2022 at 15:11

    Oui et non, exemple dans le jeu Ciri est la fille de l’empereur et dans la série aussi même si c’est amené différemment.

  3. Caseich

    14 janvier 2022 at 15:47

    La saison 2 suit la trame narrative des livres ? Premiere nouvelle…

  4. Just2pasSage

    14 janvier 2022 at 21:13

    Eskel est mort dans le roman ?
    Dans le jeux il se porte bien.
    Dans la série par contre… 👀

  5. FautBienLire

    15 janvier 2022 at 1:56

    ya écrit que l’histoire de la saison 2 “s’approche” de celle du jeu…

  6. SuperJB

    15 janvier 2022 at 7:29

    Dans le livre aussi!

  7. Shell

    15 janvier 2022 at 7:49

    La série s’inspire de la trame narrative de Netflix!
    On y trouve des éléments de l’œuvre originale et du jeu, mais ça ne suit pas vraiment la trame de l’un ou de l’autre.

  8. Ma bite

    15 janvier 2022 at 11:14

    Alors deja … Non le jeu n’est pas l’oeuvre original … Voyez les jeu et la serie comme 2 enfants des livres donc l’un et l’autre n’ont pas et ne doivent pas se suivre ou se basé sur leurs pair … Sinon autant faire une salade de fan service et nous dire manger petite vache a lait on attend vos billet.

  9. samlepirate

    15 janvier 2022 at 14:30

    Faut clairement prendre des cours d’anglais, ce n’est pas du tout ça l’info du tweet. Il ne s’agit pas d’un dlc basé sur la série Netflix, mais “des dlcs inspirés de la série” donc clairement on parle d’items ici et éventuellement des ptites quêtes etc rien d’autre

  10. Lysander051

    16 janvier 2022 at 1:31

    L’article de merde.
    C’est pas le 3e dlc. Il y a eu 2 dlc payant mais beaucoup de gratuit.
    Puis le jeu et loin de la série dans sa timeline.

    Le mec qui a fait l’article devrait changer de taff car on se renseigne avant de pondre un article comme ça.

  11. Ilias

    16 janvier 2022 at 4:27

    C’est pas un nouvel article, on a toujours pas de nouvelles c’est juste du ramassé de ce qu’on a appris en juin 2021.

  12. Bilibloc

    16 janvier 2022 at 15:13

    C’est fou qu’on payes encore des gens pour “ecrire” des merdes pareilles, quand on voit une boite qui s’est formé au JV pour faire un produit respectueux du matériau d’origine, se rouler dans la boue d’un enfant malformé et mal odorant pour surfer sur sa vague de médiocrité afin de glanner quelques deniers, de salir sont heritage et de nous faire une Bethesda, on a pas envie de s’exclamer et de monter a bord deu train de la hype. Billet vraiment mediocre pas renseigné et pas interressant, reste-il de vrais journalistes dz la presse spécialisée jeu vidéo ?

  13. La main du Kremlin

    17 janvier 2022 at 0:31

    Il y a une superbe erreur temporelle dans le jeu , Ciri est adulte et sac a souris vit encore !!!

  14. LeoL

    17 janvier 2022 at 11:04

    C’est normal : dans les livres, Sac à Souris ne meurt pas, de même qu’Eskel, tout comme dans l’école de Geralt il ne reste dans les livres que 4 witchers en vie et non une vingtaine. Vu que les jeux se deroulent après les livres, il est normal que Ciri soit adulte (et que Sac à Souris/Eskel soient en vie)

  15. Gremz

    18 janvier 2022 at 1:34

    Bon déjà la moitié des gens qui font des commentaires ici n’ont pas capté que le jeu suit une histoire inventée qui se passe après les romans… Concernant la série elle essaye de suivre globalement les romans mais se permet quelques libertés.

    Concernant l’avis de l’auteur des romans, je ne veux pas être trop sarcastique mais le constat est simple : pour lui les jeux sont limite de la merde (vu qu’il a eu des différents financier avec CDPR), mais il approuve à fond la série (sans doute car cette fois l’accord financier lui convient).

  16. Sethe

    18 janvier 2022 at 16:27

    La Série n’a absolument rien à avoir avec le jeu… de un.
    De deux…, le jeu n’a aucun rapport aussi avec l’œuvre originel (les livres)

    Toute fois, le jeu reste le plus cohérent sachant qu’il reprend l’histoire là où s’arrête la trame de la saga littéraire du sorceleur.

    Pour l’annonce de cd projeckt red, il ne faut voir qu’une refonte du jeu de base afin de le mettre à jour coté technique, il ne faut pas s’attendre à de gros ajouts dans le Lore, mais juste le rendre compatible a la nouvelle technologie (Ray traycing… 4k native… et des modèles 3d plus détaillés) … en bref ce que l’on a déjà grâce aux différents mods communautaire.

    Mais bon… la hipe de la série est là… et tant qu’on peut gratter un billet ou deux hein… on ne va pas ce gêné :p

    Mais tout cela n’enlève aucunement le mérite de cd projeckt red qui a réussi à nous offrir une adaptation plus que génial de l’œuvre plus que magnifique d’andrzej sapkowski …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *