Passer au contenu

The Witcher 3 : le dernier DLC donne enfin de ses nouvelles !

2 min
16 commentaires
Partagez

CD Projekt vient de communiquer au sujet du prochain DLC de The Witcher 3, et lui prédit une sortie pour cette année.

Il y a quelques mois, CD Projekt annonçait de grands projets pour ses deux jeux vedettes : Cyberpunk 2077 et The Witcher 3. Si le premier devrait bientôt avoir ses versions next-gen ainsi que sa première extension, le deuxième jeu s’est fait plutôt discret côté nouveautés. L’on savait que la mise à jour next-gen devrait arriver juste après celle de Cyberpunk 2077, au cours du premier semestre 2022.

Aujourd’hui, CD Projekt revient sur le troisième et dernier DLC de The Witcher 3, qui vient presque de s’offrir une date de sortie. Pour rappel, celui-ci devait s’inspirer de la série Netflix à succès, elle-même inspirée des romans d’Andrzej Sapkowski. Pour le moment nous ne savons pas si cela sera plutôt d’un point de vue cosmétique ou d’un point de vue narratif. Pour autant, on apprend qu’il devrait être disponible au cours du deuxième trimestre 2022.

À partir de cela, on peut donc s’imaginer que le DLC ainsi que la version next-gen puissent sortir au même moment, via la complete edition teasée l’été dernier. Aucun détail concernant le contenu de cette édition, ou son prix, n’a été dévoilé pour l’instant et CD Projekt garde un grand mystère autour de son jeu à succès.

Un succès en partie dû à la série ?

Si The Witcher 3 était déjà un best-seller lors de sa sortie en 2015, le titre a connu une popularité croissante depuis les débuts de la série sur Netflix, mettant en scène Henry Cavill dans le rôle-titre. Cela s’est confirmé à la sortie de la saison 2, le 17 décembre dernier. Comme pour la première saison, le nombre de joueurs a drastiquement augmenté juste après la diffusion de la série.

Et pour cause, cette seconde salve d’épisodes nous emmène un peu plus près de l’intrigue du jeu, qui est l’un des titres les plus récompensés de ces dernières années. Seulement quelques jours après le début de la diffusion, The Witcher 3 s’est donc offert un pic allant jusqu’à 70 000 joueurs en simultané, le point le plus haut depuis près de deux ans. Nul doute que la popularité de la licence est assurée pour encore quelques années.

Et ça tombe bien puisque la saison 3 de la série est déjà dans les plans de Netflix, qui produit aussi une série spin-off baptisée The Witcher Blood Origin. Autrement dit, la franchise débutée en 1986 par les premiers livres a encore un bel avenir devant elle.

Articles sauvegardés