Passer au contenu

Officiel : Elon Musk rachète Twitter !

Après avoir tenté de faire barrage à l’homme d’affaires, Twitter envisagerait désormais d’accepter l’offre de rachat d’Elon Musk.

MAJ le 25 avril 21h – C’est officiel, le milliardaire américain Elon Musk, rachète donc le réseau social Twitter pour environ 44 milliards de dollars (54,20 dollars par action) !

Seulement quelques jours après s’être opposée à un rachat par Elon Musk, Twitter envisage désormais de laisser une chance à l’homme d’affaires. Selon les informations du Wall Street Journal, l’entreprise examinerait sérieusement la proposition du patron de SpaceX et Tesla.

Il y a tout juste quelques semaines, Elon Musk créait la surprise en annonçant son arrivée au capital de Twitter. Non content de devenir actionnaire majoritaire de la firme, le milliardaire a rapidement assumé des ambitions plus grandes encore, en proposant de racheter l’oiseau bleu pour 43 milliards de dollars, sa “meilleure et dernière offre“. Jusqu’à présent, Twitter s’était montré plutôt hostile à cette proposition de rachat, allant même jusqu’à adopter une stratégie de pilule empoisonnée” pour contrer les plans de Musk, et l’empêcher d’acquérir trop de parts de l’entreprise.

Twitter envisage désormais un rachat

L’entreprise semble finalement avoir décidé de revoir sa copie au sujet d’Elon Musk. Hier, les deux parties devaient se retrouver pour évoquer plus sérieusement la possibilité d’un rachat, mais aussi négocier sur les points de complication qui entravent encore le projet de l’homme d’affaires. Autoproclamé “absolutiste de la liberté d’expression“, le patron de Tesla mise désormais sur la liberté du marché américain pour conclure le plus gros financement d’acquisition jamais proposé par une personne physique.

Paradoxalement, l’homme d’affaires considère aussi que son rachat n’aura pas pour vocation a être rentable, mais plutôt de garantir la démocratie et la liberté d’expression partout dans le monde. Un message qui n’est pas nouveau chez l’entrepreneur : avant de s’offrir Twitter, il envisageait déjà de créer son propre réseau social, qu’il voyait comme un espace de liberté totale. En rachetant la plateforme de Jack Dorsey, Musk pourrait aussi s’offrir un support de communication sans limites.

Quelle que soit la décision de Twitter à propos d’Elon Musk, le couperet devrait tomber au plus tard jeudi, alors que l’entreprise doit publier ses résultats du premier trimestre 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il faut surtout réguler twitter, instagram et Cie.
    Trop de haine, trop d’insultes, trop de complotisme et de fake news.

    Si on reste dans ce schéma, cela va devenir très compliqué du point de vue de l’ouverture d’esprit, de l’ouverture à la culture de l’autre dans le réel.
    Plus que du Web, il s’agit d’un enorme souci de sécurité, de psychologie.

  2. Quel complotisme et quelles fakes news ? Il y a plus d’un an ceux qui disaient que le gouv prévoyait 3 à 4 injections par personnes ( y compris les enfants) et un pass vaccinal pour obliger les gens à s.injecter étaient traité de complotistes, de diffuseur de fake news et étaient censurés. Idem sur un tas d’autres sujets que les méchants complotistes évoquaient il y a plusieurs mois (scandale Mac kinsey, corruption, études falsifiés, etc….)

    Qui complotent contre qui ? Qui diffusent des fakes news ? Comment peux tu être si sûre que BFMTV te veut du bien et te raconte la vrai vérité gentille?

  3. Pourquoi me parlez vous de suite de la pandémie en France ? Vous faites un blocage, dépassez le ou vous allez vous pourrir la vie.
    Savez vous que le France n’est pas le nombril du monde ?

    Pour revenir au sujet initial, achat de E Musk, donc ça veut dire que la modération actuelle sera certainement moins forte, par contre les comptes des mecs qui scan les vols de jet privés seront certainement supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *