Passer au contenu

Mario Strikers : le nouvel opus aura le droit à des DLC et pas qu’un peu

Le léger casting de personnage laissait sous-entendre de possibles DLC, mais un data miner confirme leur présence dans les fichiers du jeu.

Alors que nous avons eu l’occasion de nous faire la main sur Mario Strikers : Battle League Football pour vous donner nos premières impressions (qui sont d’ailleurs très bonnes), le jeu fait de nouveau parler de lui à dix jours de sa sortie.

Bien qu’incroyablement fun, le nouveau jeu sportif au Royaume Champignon ne propose que 10 personnages à son actif. On retrouve alors Mario, Luigi, Bowser, Peach, Harmonie, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario et même Waluigi. De fait, quelques têtes habituées des épisodes précédents manquent à l’appel à la plus grande surprise des joueurs. On pense notamment à la renversante Daisy qui n’hésite pas à réduire ses ennemis en miettes : quelle reine !

Il ne faut cependant pas s’inquiéter puisqu’un utilisateur de Twitter vient de faire une découverte surprenante dans les fichiers du jeu. Les dix premiers concurrents aux parties de Strike endiablées devraient bientôt être rejoints par toute une brochette de personnages.

Des mises à jour en veux-tu en voilà

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, la tendance de Nintendo est aux mises à jour gratuites et autres contenus téléchargeables. Pour faire durer ses jeux dans le temps, la firme de Kyoto ajoute ou plutôt débloque du contenu de ses titres au fil des mois pour garder l’intérêt des joueurs dans le temps.

Les exemples les plus flagrants de cette nouvelle pratique sont Splatoon et Animal Crossing qui ont proposé des ajouts de contenus plutôt réguliers sur des périodes de plus d’un an. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir Mario Strikers : Battle League Football suivre le même format. Et tout semble confirmer cette théorie. Sur Twitter, Wipeoutjack7 a dévoilé que les fichiers du jeu révèlent un total de 20 emplacements de personnages. 10 autres habitants du Royaume Champignon seraient alors en route pour rejoindre la bataille.

Pour le moment, rien ne confirme que ces mises à jour seront gratuites, mais si l’on se reporte au modèle de Mario Golf : Super Rush, les nouvelles têtes ne devraient pas vous coûter un sou. Cependant, la possibilité d’un season pass proposant de nouveaux personnages, terrains et modes de jeu n’est pas à exclure.

Si vous souhaitez aussi tester le jeu avant sa sortie, sachez que cela sera possible les 4 et 5 juin prochain au cours d’une démo de test en ligne réservée aux abonnés Nintendo Switch Online. La démo sera jouable sur les créneaux suivants uniquement :

  • Samedi 4 Juin 05:00-06:00 CEST
  • Samedi 4 Juin 13:00-14:00 CEST
  • Samedi 4 Juin 21:00-22:00 CEST
  • Dimanche 5 Juin 5:00-6:00 CEST
  • Dimanche 5 Juin 13:00-14:00 CEST
  • Dimanche 5 Juin 21:00-22:00 CEST

Ce “First Kick” est déjà téléchargeable sur le Nintendo eShop pour être prêt le jour J. Autrement, rendez-vous le 10 juin prochain pour découvrir ce nouveau jeu sportif à la sauce Mario.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *