Passer au contenu

En Californie, ce distributeur automatique de viande veut saigner la concurrence

Une boucherie californienne vient d’inaugurer son distributeur automatique de viande, ouvert 24h/24.

En Californie, la boucherie East Sacramento a eu une idée originale, celle de proposer un distributeur automatique de viande, ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. L’idée avait déjà été observée un peu partout dans le pays et même à l’internationale, avec des distributeurs de pains et viennoiseries, de pizzas ou même de hamburgers et de voitures de luxe. Cette fois, la boucherie de V. Miller passe un nouveau cap, en offrant à ses clients la possibilité d’acheter de la viande à tout moment de la journée ou de la nuit, y compris lorsque l’enseigne est fermée.

Évidemment, avec un distributeur automatique de viande il ne faudra pas s’attendre à du sur-mesure. Le propriétaire de l’établissement indique que le dispositif permettra surtout d’acheter de la viande hachée, du faux-filet ou encore de la charcuterie. Des produits de consommation courante que la boucherie artisanale est certaine de vendre en quantité importante, même de manière automatisée.

Fondé en 2015, l’établissement est connu localement pour proposer une viande artisanale en circuit court, qui devrait se retrouver dans le distributeur automatique. “C’est la même qualité. C’est le même bœuf. Ce sont les mêmes animaux” a assuré Eric Veldman Miller. Rien ne devrait donc changer, hormis la facilité d’accès au produit. 

Relié directement à une alarme, le distributeur de viande de V. Miller Meats promet aussi de mettre l’accent sur la fraîcheur de ses produits. “Rien ne restera dans la machine pendant plus de sept jours“, promet l’artisan, qui ambitionne de rentabiliser sa machine réfrigérée, avant de la décliner un peu partout dans la ville de Sacramento.

Plus besoin de boutiques physiques ?

Depuis déjà quelques années, les distributeurs automatiques se multiplient aux quatre coins du monde. En France et à l’étranger, les points de vente sans caissiers ni intervenants humains gagnent progressivement du terrain, permettant à des clients pressés ou nocturnes de faire leurs courses sans se soucier du monde ou des horaires d’ouverture. Chez nous, le concept de distributeur de viande n’est pas encore arrivé, mais pourrait rapidement trouver preneur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bizjournal

3 commentaires
  1. Heu….oui et ?

    En suisse on a des distributeurs à fondue, et à raclette et autre fromage contenant aussi de la charcuterie pour accompagner etc..
    Des distributeurs à tartare, la viande hein pas le fromage.
    Des distributeurs à viandes diverses également

    Votre article il sert à quoi ? si vous aviez pris 30 secondes pour chercher vous auriez trouver que ça existe en france également

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bournezeau-85480/il-ouvre-un-distributeur-automatique-de-viande-5a0738b4-fd6e-434c-8b31-a01c5c04babf
    https://www.youtube.com/watch?v=JiljJB2blNk
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/un-distributeur-automatique-a-viande-ouvert-24-heures-sur-24-dans-le-quartier-de-borderouge-a-toulouse-2165935.html

  2. Rien de nouveau sous le soleil!
    On a ça en Suisse depuis des lustres, fondues, raclettes, legumes, fruits, poissons, ont a rien à envier aux Japonais

    La seule différence c’est qu’ils veulent en faire des milliards de $ avec…

  3. Bonjour,
    J’habite sur Toulouse et le mon boucher a mis ça en place depuis un moment, il y a un distributeur automatique de viande collé au boucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *