Passer au contenu

Tesla : un événement le 1er décembre pour les premières livraison du Semi

Tesla va faire mousser son Semi le 1er décembre ! Le constructeur automobile programme en effet un événement spécial le mois prochain, très bientôt donc, pour fêter les premières livraisons de son camion électrique.

Le Semi revient de loin. Le prototype de ce camion 100 % électrique avait été dévoilé en décembre 2017, et finalement les premières unités vont commencer à être livrées cinq ans plus tard, jour pour jour. C’est PepsiCo, le géant de l’agroalimentaire (Pepsi évidemment, mais aussi Tropicana, Gatorade…), qui va recevoir ses Semi : ils seront livrés sur les sites Frito-Lay de Modesto et de Sacramento en Californie.

Un camion électrique d’une autonomie de 800 km

Pour l’occasion, Tesla a mis sur pied un événement, qui sera aussi une manière de rappeler que le Semi existe bel et bien après toutes ces années de retards et de délais ! Il sera aussi question de dévoiler les caractéristiques de production du poids lourd. Ce rendez-vous du 1er décembre se tiendra à la Gigafactory du Nevada, et pour participer il faudra être détenteur d’au moins une action Tesla !

Il s’agit pour Tesla de faire d’une pierre deux coups : non seulement remettre le Semi sur le devant de la scène, mais aussi récompenser ses actionnaires avec des cadeaux dans ce genre. Le constructeur a mis en place une nouvelle « plateforme » pour séduire les petits actionnaires avec des exclusivités.

© Tesla

Le Semi est un camion de classe 8 (véhicule de plus de 15 tonnes) qui affiche une autonomie de 800 km. Les trois moteurs fournissent une accélération de 0 à 100 km/h en 25 secondes. Il consomme 1,25 kWh du kilomètre. La version de base sera équipée du système Autopilot qui offre des fonctions de conduite autonome. Dans l’habitacle se trouvent deux grandes tablettes où le chauffeur aura tout loisir de contrôler la moindre fonction du camion. La production est de 5 unités par semaine, mais le volume doit augmenter pour faire face à la demande.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *