Passer au contenu

Netflix pourrait bien perdre les droits de Mercredi

Après des annulations volontaires, la plateforme de SVOD pourrait perdre son dernier phénomène suite à un transfert de droits.

Depuis le 23 novembre dernier, Mercredi fait un véritable carton sur Netflix. Pourtant, la plateforme n’est pas à l’abri d’un possible départ de sa nouvelle poule aux œufs d’or. La teen series adaptée de l’œuvre de Charles Addams par Tim Burton fait chauffer les compteurs et établi des records. En une seule semaine, celle-ci avait déjà dépassé les statistiques surprenantes de la saison 4 de Stranger Things. La jeune Jenna Ortega s’est rapidement installée comme une figure de proue pour le service de streaming, de quoi assurer la transition quand la série des frères Duffer touchera à sa fin.

Sans surprise, les aventures de Mercredi continueront dans une seconde saison. Bien que l’annonce officielle n’ait pas encore été réalisée, les producteurs seraient déjà en recherche de lieux de tournages et de scénaristes pour la prochaine salve d’épisodes. Mais maintenant que le succès est garanti, cette réussite pourrait bien profiter à l’un des grands concurrents de Netflix : un scénario catastrophe pour le géant du divertissement.

Mercredi sur Prime Video ?

En mars 2022, Deadline annonçait la fusion entre Amazon et MGM (Metro Goldwyn Mayer, vous savez, le studio au lion qui rugit). Avec ce rachat, la firme de Jeff Bezos se dégotte des centaines et des centaines de licences à exploiter dans de futurs projets. Ce deal à 8,5 milliards de dollars est loin d’être une vaine dépense puisque l’ensemble des franchises récupéré comprend, vous l’aurez deviné : les droits de la Famille Addams.

Si Amazon décide de jouer les difficiles, le groupe pourrait bien demander à récupérer la diffusion de la nouvelle série à succès. La diffusion d’une saison 2 de Mercredi sous l’égide Prime Video Originals n’est pas impossible. Autre cas de figure, Netflix pourrait simplement organiser son propre deal avec Amazon pour conserver la diffusion de son bijou.

À l’annonce du rachat de MGM, le géant du e-commerce et du streaming s’était voulu rassurant en expliquant que toutes les licences ne deviendraient pas des exclusivités Prime. Mais face au succès évident de Mercredi, pourquoi s’en priver ? Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi je dit que cette série est génial il faut continuer,tout le monde attend la saison 2 il ne faut pas perdre la série sinon si vous continuez à perdre des série vous allez perdre beaucoup d’abonnés.

  2. Encore une grosse merde édulcoré estampillé netflix. Parler de bijou pour ce truc, c’est vraiment que vous n’avez pas une très grande connaissance du cinéma et des série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode