Passer au contenu

GeForce NOW passe aux RTX 4080, c’est l’heure du cloud gaming à 240 fps

Si vous avez toujours rêvé de jouer en 4K 120 FPS depuis le cloud, le géant des GPU a une excellente nouvelle pour vous.

Nvidia a annoncé que GeForce Now allait passer dans une toute nouvelle dimension. L’offre s’enrichit d’un nouvel abonnement Ultimate qui offrira des performances de premier plan à partir du cloud.

Depuis l’entrée en scène des cartes graphiques GeForce RTX 40X0, dépositaires de la nouvelle architecture Ada Lovelace, la firme a commencé à mettre à jour les serveurs (SuperPODs) de son service de cloud gaming. Grâce aux nouvelles RTX 4080, les nouveaux SuperPODs proposent chacun plus de 64 teraflops de puissance de traitement graphique — une augmentation de 75 % par rapport à la génération précédente, construite autour des GeForce RTX 3080.

Pour l’utilisateur, cela va faire une différence considérable ; on atteint désormais des niveaux de performance et de qualité graphique qui étaient tout simplement inenvisageables sur le cloud il y a à peine quelques années.

Nvidia affirme que les abonnés à la formule Ultimate pourront atteindre les 240 images par seconde sur leur machine depuis le cloud. Les amateurs les mieux équipés pourront même se servir de GeForce Now Ultimate pour jouer en 4K à 120 images par seconde. Du moins, en théorie, car il va falloir une infrastructure réseau aux performances irréprochables pour encaisser un tel trafic.

Notons aussi la prise en charge complète de la G-Sync, du raytracing, du système de suréchantillonage DLSS3 et de la plateforme NVIDIA Reflex, qui permet de faire passer la latence sous la barre des 40 millisecondes. Nous sommes encore loin du temps de réponse d’un PC physique, mais dans le monde du cloud gaming, il s’agit tout de même d’une première.

Une offre de plus en plus séduisante

La principale contrainte, désormais, c’est surtout le catalogue ; si vous passez le plus clair de votre temps à tester des tas de titres indépendants, vous aurez probablement du mal à y trouver votre compte. Ce service est quand même intéressant pour les joueurs occasionnels qui ne voient pas l’intérêt d’investir dans une machine puissante. Si seuls les blockbusters du moment vous intéressent et que vous avez déjà un beau moniteur ou une télévision de qualité, vous pourriez vous laisser tenter par cette offre Ultimate.

De plus, son prix n’a pas changé avec cette montée en gamme ; elle est toujours proposée à 19,99 € par mois (ou 99,99 € pour 6 mois). Précisons d’ailleurs que les utilisateurs déjà abonnés à cette offre bénéficieront automatiquement d’une mise à niveau vers la plateforme RTX 4080 dès sa mise à disposition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Nvidia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode