Passer au contenu

Comment résilier son abonnement Netflix ?

Vous voulez quitter Netflix à cause de la nouvelle hausse des prix des abonnements ? Voici la marche à suivre si vous souhaitez vous désabonner.

Pour découvrir de nouvelles séries et de nouveaux films, Netflix est l’une des destinations les plus plébiscitées au monde. La firme fondée par Reed Hastings est pionnière du secteur de la SVOD, et s’est au fil du temps imposée dans le salon de pas moins de 230,75 millions de gens sur la surface du globe. Il faut dire que son catalogue n’a pas à rougir, avec de nombreuses productions originales et acquisitions parmi les plus populaires. Mais si vous n’avez pas trouvé votre compte dans la vaste librairie de séries, de films et de programmes de téléréalité, voici comment vous désabonner.

Sur l’application

Sur tablette, PC ou encore smartphone, l’annulation de votre abonnement Netflix doit s’opérer dans les paramètres du compte. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône de votre profil en haut à droite. Dans le menu, il faudra ensuite sélectionner le signet “Compte”. C’est à cet endroit que vous retrouverez toutes vos informations de paiement et de contact. Sous l’onglet “détails de facturation”, un bouton affiche “Annuler l’abonnement”. Ce dernier renvoie l’utilisateur vers une page dédiée à l’annulation. Il suffit alors de cliquer sur “Compléter l’annulation” pour enclencher la procédure.

Nous vous conseillons de ne pas cocher la case “je souhaite recevoir la liste des séries et films récemment ajoutés ainsi que des offres spéciales de Netflix par e-mails”, pour éviter les spams. Une fois cette opération réalisée, votre abonnement se terminera à la fin de votre période de facturation. Comprenez la date à laquelle vous avez souscrit. Concrètement, si vous vous êtes abonnés le 5 décembre, et que vous effectuez la manœuvre le 20 janvier, vous perdrez vos accès le 5 février.

Sur le web

Si vous préférez passer par le site internet de Netflix, c’est aussi possible. Pour ce faire, il suffit de se rendre à l’adresse https://www.netflix.com/cancelplan. Attention, si ce n’est pas déjà fait, il vous faudra vous connecter pour que Netflix puisse faire le lien avec votre compte. Sans quoi, il ne pourra pas procéder à l’annulation.

Si votre abonnement Netflix est inclus dans une autre formule

Netflix ne propose pas uniquement de s’abonner avec son site. Il est possible de souscrire par le biais de votre opérateur ou fournisseur d’accès Internet. Si vous êtes concernés, c’est directement via l’entreprise chargée de la facturation qu’il faudra se rendre. Le lien est accessible via l’onglet “Compte” de votre application. Dans l’éventualité où celui-ci n’est pas indiqué, vous trouverez des instructions pour contacter la firme.

Comment éviter que l’abonnement soit réactivé ?

Maintenant que vous avez annulé votre abonnement, encore faut-il que celui-ci le reste ? Si vous partagez votre forfait avec des amis ou de la famille, ils pourraient être en théorie capable de le réactiver depuis les paramètres. Pour éviter cette déconvenue, Netflix invite ses utilisateurs à modifier leur mot de passe. Veillez aussi à cocher la case “Forcer tous les appareils à se reconnecter avec le nouveau mot de passe.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il serait plus utile de décrire comment faire pour quitter Disney- et AppleTV-
    Pour quelle raison voudrait-on quitter Netflix qui a le plus gros ET intéressant catalogue ET qui est enrichi sans arrêt ? A mon avis votre article ne sert à rien sauf à faire réagir contre…
    Rappelons que l’app TV5MondePlus offre des films et séries gratuitement.

  2. Je me suis désabonné assez facilement, pas besoin de faire un article sur la méthode. Par contre j’aimerais savoir combien Netflix a perdu (ou gagné ) d’abonnements de puis leur dernière augmentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *