Passer au contenu

Super Mario Bros. Wonder leak en ligne quelques jours avant sa sortie !

Le prochain opus Super Mario Bros. Wonder est jouable en ligne depuis ce weekend

L’histoire se répète pour Nintendo qui essuie aujourd’hui un nouveau leak massif. Dans quelques jours à peine, les fans de la firme pourront mettre la main sur le prochain Super Mario Bros. Wonder… mais c’était sans compter sur les leakers et autres pirates qui ont mis le jeu en ligne dès ce weekend de manière illégale. On ne parle pas ici d’une fuite de gameplay provenant d’une version presse, mais bien du jeu complet disponible sur les sites de téléchargement et d’émulation.

C’est un drame pour Nintendo alors que des images de séquences jouées par les utilisateurs pullulent sur les réseaux. La nouvelle est devenue virale à tel point qu’il devient difficile de passer à côté du moindre leak à propos du jeu. Gameplay inédit, power-ups, niveaux et même le nom des mondes, tout est bon à prendre pour certains. La sortie du jeu le 20 octobre prochain est-elle gâchée ? Rien n’est moins sûr.

Le Zelda Gate 2.0

Les joueurs ne sont pas sans savoir que Super Mario Bros. Wonder est une des sorties les plus importantes pour Nintendo en 2023, mais aussi depuis quelques années. En dehors de Zelda ou encore Pokémon, l’entreprise peut compter sur son fidèle moustachu pour rassembler des joueurs de tous horizons, jeunes et moins jeunes, Super Mario Bros étant l’une des franchises les plus populaires de l’histoire. Connaitre un piratage de cette ampleur est donc plus qu’une déconvenue pour la société nippone.

En avril déjà, les utilisateurs de Twitter (désormais X) partageaient en masse le lien pour télécharger Zelda Tears of the Kingdom dans sa version complète à quelques jours de sa sortie. Cette histoire nous prouve d’ailleurs que rien n’est perdu pour Nintendo, le jeu s’étant vendu comme des petits pains malgré sa version en ligne gratuite (mais illégale évidemment).

En ce qui concerne Super Mario Bros. Wonder, personne ne sait actuellement d’où vient la fuite alors même que Nintendo redouble souvent de vigilance à ce sujet. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, on vous conseille d’ores et déjà de bloquer le nom du jeu sur les réseaux (via vos paramètres de confidentialité sur X) pour ne rien voir passer. Ce leak tombe d’autant plus au pire moment, alors que les revendeurs peuvent désormais proposer le jeu à la précommande dans sa version physique.

Précommander Super Mario Bros. Wonder

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ça devient une habitude malheureusement, à chaque Pokémon c’est déjà comme ça, le jeu est dispo 7 à 10 jours avant la sortie.

    A se demander l’intérêt de payer de jeu plein pot finalement.

  2. Après on va être honnête je trouve ça moins gênant pour Super Mario :p
    C’est pas comme si il allait y avoir un scénario de grand ampleur ou autre, alors que Zelda a de grosses surprises, les Marios sont toujours assez basiques, passer les niveaux battre les boss, et retrouver la princesse ou battre Bowser XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode