Dossier

Poco X2 officiel : est-il aussi réussi que le Pocophone F1 ?

Smartphone

Par Remi Lou le

Le Poco X2 vient d’être officialisé en Inde. Successeur spirituel du Poco F1, le Poco X2 marque le retour de la marque et son ambition de s’émanciper des produits de Xiaomi. Pourtant, le smartphone présente d’étonnantes ressemblances avec un certain Xiaomi Redmi K30… Design, caractéristiques, disponibilité… On vous dit tout sur le Poco X2 !

Près d’un an et demi après l’excellent Pocophone F1, la marque chinoise revient plus forte que jamais avec son Poco X2, un smartphone ambitieux à prix contenu. Après s’être émancipée de Xiaomi, Poco se rêve en marque à part entière et dévoile pour cela un smartphone équipé d’une fiche technique correcte et d’un look définitivement haut de gamme. On fait le point sur le Poco X2, fraichement annoncé en Inde par la marque chinoise.

Crédits : Poco

À quoi ressemble le Poco X2 ?

Voulant clairement se positionner sur le secteur des smartphones au design digne d’un haut de gamme mais à prix hyper contenu, Poco emprunte la voie d’un design à mi-chemin entre les derniers smartphones de Huawei et de Samsung, avec un look très fortement inspiré du Xiaomi Redmi K30, annoncé en décembre. Contrairement à son prédécesseur, le Poco X2 opte pour une dalle bord à bord de 6,67 pouces poinçonné en haut à droite. À la façon du Galaxy S10+ ou du futur Huawei P40 Pro, le Poco X2 opte pour un poinçon relativement large contenant deux capteurs photo, de façon à venir améliorer l’effet portrait sur les selfies.

En ce qui concerne l’écran, il est de technologie LCD IPS, et présente des bordures relativement fines. Surtout, cet écran est cadencé à 120 Hz, et devance ainsi d’une courte tête les Galaxy S20, qui devraient a priori eux aussi présenter cette caractéristique. On peut donc s’attendre à une expérience extrêmement fluide. Pour déverrouiller l’appareil, l’écran étant LCD, Poco a fait le choix d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale sur la tranche du smartphone.

Quelles performances attendre du Poco X2 ?

Pour faire fonctionner la bête, Poco mise sur un SoC Snapdragon 730G, soit le dernier-né de chez Qualcomm, couplé à 8 Go de RAM LPDDR4X. Cerise sur le gâteau : le Poco X2 possède un système de refroidissement liquide, ce qui lui permettra de tirer le maximum du SoC de Qualcomm, et ainsi proposer une expérience très satisfaisante pour les jeux vidéo, d’autant plus quand on considère son affichage ultra-fluide. Le reste des caractéristiques du smartphone reste somme toute plutôt classique. On retrouve une prise jack 3.5mm, ainsi qu’un port USB-C pour la recharge. Notons que le Poco X2 est compatible avec la recharge rapide (avec chargeur de 27W contenu dans la boite), afin de remplumer sa batterie de 4500 mAh.

Que propose le Poco X2 en photo ?

Le smartphone devrait s’avérer particulièrement versatile en photo, avec ses six capteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve donc deux modules à l’avant, logé dans le poinçon, ainsi que quatre capteurs à l’arrière. En tant que module principal, on retrouvera le fameux capteur de 64 mégapixels de Sony (IMX686) accompagné d’un capteur de 8 mégapixels ainsi que d’un troisième capteur macro de 2 mégapixels.

Crédits : Poco

Quand sortira le Poco X2 et à quel prix ?

Le Poco X2 sera disponible dès le 11 février prochain en Inde. On pourra le retrouver à un tarif de 15999 roupies dans sa version de base 6/64 Go, correspondant à environ 200 euros. Une seconde version 8/256 Go montera quant à elle jusqu’à 19999 roupies, soit 250 euros environ.