Test

[Prise en main] Oglo Muz 2 Ultra NC, le casque (presque) digne d’un haut de gamme ?

Audio

Par Elisa le

Oglo, la marque de l’enseigne Boulanger, lance son tout nouveau casque bluetooth à 200 euros, le Muz 2 ultra NC. Sa particularité ? Il dispose de la réduction de bruit active.

La marque de produits audio de Boulanger, Oglo, a commercialisé le petit frère de son précédent casque Muz Ultra, et l’a tout simplement baptisé Muz 2 Ultra NC. Pour 200 euros, ce casque dispose de belles fonctionnalités dignes d’un haut de gamme, dont la réduction de bruit active et des commandes tactiles. Au premier coup d’oeil, le Muz 2 Ultra NC a un look plutôt haut de gamme avec des oreillettes qui semblent bien englober les oreilles et des finitions esthétiques sympas. Il est fourni dans sa housse de protection où il suffit de le plier pour bien le ranger.

 

Cependant, et étrangement, malgré une plus grosse épaisseur et un aspect plus robuste, le casque paraît moins flexible que le Mixcder qu’on a pu prendre en main récemment : toutes les finitions sont en plastique, de l’arceau aux oreillettes et même les boutons y compris. L’arceau est quand même réglable et les oreillettes orientables et pliables. En ce qui concerne le port du casque, il englobe certes bien les oreilles. Mais, dès qu’on le pose sur le crâne, il est plutôt lourd (326g) et pas ultra confortable. Les coussins ont beau paraître mous, ils ne sont pas très confortables, mais on s’y fait au bout de quelques instants. Le casque exerce également une certaine pression légèrement forte sur le crâne et n’est pas très confortable pour ceux qui portent des lunettes. Sur une petite tête, le Muz 2 Ultra NC est un peu trop gros.

Le Oglo Muz 2 Ultra NC au meilleur prix

L’Oglo Muz 2 Ultra NC est équipé de trois boutons sur son oreillette gauche, qui disposent chacun d’un voyant lumineux : un bouton on/off, celui pour la réduction de bruit et le dernier pour activer les micros afin d’avoir un retour sur les sons extérieurs (le bouton “ambient mode”). Cette même oreillette dispose d’une fonctionnalité haut de gamme, à savoir des commandes tactiles ! Elles sont situées sur la surface extérieure et c’est un vrai plus pour ce type de casque : il suffit de glisser en haut/bas pour régler le volume, double clique pour pause/répondre aux appels et glisser gauche/droite pour changer de piste. Il faut cependant faire un peu attention parce que le tactile est sensible et réagit rapidement : il nous est arrivé plusieurs fois de faire des fausses manips en effleurant simplement l’oreillette. On note également la présence d’un port pour prise jack, afin de passer en filaire, ainsi qu’un port micro-USB sur l’écouteur droit. On aurait préféré de l’USB-C, car le micro-USB est relativement dépassé.

L’utilisation

Comme la pression exercée par le casque sur le crâne est assez forte, les oreilles et le son sont bien isolés. On a une qualité audio vraiment bonne pour ce type de casque. Forcément, il n’égale pas les appareils haut de gamme, mais il fait le job ! On n’a également pas constaté de décalage audio pendant le visionnage de vidéos. La réduction de bruit est également efficace : dans un lieu relativement calme comme un open space, on ne remarquera pas beaucoup de différence quand la réduction est allumée ou éteinte. Mais dans un lieu public, elle isole vraiment bien des sons extérieurs superflus et dérangeants.

On distingue un autre point positif sur le Muz 2 Ultra NC : le casque se met automatiquement en pause lorsqu’on le retire et remet la musique une fois replacée sur les oreilles. Pour ce qui est de passer des appels, la personne au bout du téléphone attend plus les bruits ambiants que notre voix, il faut être dans un espace plus calme pour se faire bien entendre.

Pour ce qui est de la performance de ce casque, la marque Oglo annonce jusqu’à 32h d’autonomie avec la réduction de bruit active, et jusqu’à 35 heures maximum sans la réduction de bruit. Une autonomie vraiment confortable et qui égale celle des casques plus haut de gamme !

Le Oglo Muz 2 Ultra NC au meilleur prix

Notre avis

A 200 euros, le casque Oglo Muz 2 Ultra NC propose des fonctionnalités dignes d'un appareil haut de gamme comme sa réduction de bruit ou encore ses commandes tactiles. Cependant, on a relevé quelques points négatifs qui pourraient être améliorés comme ses finitions, son épaisseur et son confort. On reste tout de même satisfait de sa qualité audio ainsi que de l'efficacité de la réduction de bruit.

7 / 10
Les plus
Les moins
  • Bonne réduction de bruit
  • Qualité audio
  • Son autonomie
  • Ses finitions plastiques
  • Son épaisseur et son poids
  • Pas d'USB-C