Test

Test Xiaomi Redmi Note 6 Pro : héritier ou copie du Redmi Note 5 ?

Performances et Logiciels

Notre avis
8 / 10
Android

Par Camille Suard le

Il existe plusieurs versions du Redmi Note 6 Pro : une première avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne et une seconde plus robuste avec 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. C’est ce dernier modèle que nous avons reçu à la rédaction. Les deux optent pour le Snapdragon 636, la puce mobile de Qualcomm que l’on trouvait déjà sur Redmi Note 5. Les résultats aux benchmarks sont d’ailleurs assez proches, ne révélant pas une quelconque amélioration côté puissance.

Quoi qu’il en soit, le smartphone promet une expérience fluide au quotidien et sur tous les plans, même côté gaming. Bien entendu, sur des jeux gourmands comme Asphalt et PUBG Mobile, la résolution des graphismes et la fréquence d’images sont revues à la baisse. Mais en contrepartie les sessions de jeux se déroulent sans le moindre ralentissement ou accroc. Pour sa gamme de prix, c’est déjà plus que ce à quoi on peut s’attendre.

Budget serré ne rime pas forcément avec retard. Le smartphone tourne sous Android 8.1 Oreo et accueille MIUI 10, la dernière mise à jour de l’interface maison de Xiaomi. Si celle-ci a su évoluer avec le temps en proposant une présentation et navigation un peu plus claire, elle reste très éloignée de l’expérience Android pure. Ici, pas de tiroir d’applications, mais une organisation plus proche d’iOS. Il est possible de personnaliser beaucoup de choses, comme l’écran, la navigation par geste ou par touches traditionnelles, afficher en plein écran, créer plusieurs profils d’utilisateurs.

Ajoutons que la dernière mise à jour de sécurité date d’octobre, nous voilà rassurés.

Continuez la lecture du Test
4 Autonomie et charge
Sommaire
  1. Introduction
  2. Design et écran
  3. Performances et Logiciels
  4. Autonomie et charge
  5. Photos
  6. Où l'acheter ? Galerie photo et conclusion