Windows 8 est sorti il y a un mois, mais Microsoft pense déjà à la suite. Et cette suite pourrait bien être Windows Blue, qui inaugurerait une petite révolution dans la forme que prennent les MAJ de Windows. De même, Blue pourrait signifier un rapprochement encore plus engagé entre Windows PC et Windows Phone.

C’est le site The Verge qui révèle l’information. Selon des sources internes proches du développement, Blue serait une grosse mise à jour pour Windows 8. Mieux, Microsoft envisagerait de la vendre à bas coût, voire gratuitement. Et ce type de MAJ pourrait arriver régulièrement, adoptant un cycle d’un an. Le but serait d’adopter un système déjà présent sur les Mac, avec des upgrades régulières d’OS X. Cerise sur le gâteau, la mise à jour Blue serait disponible mi-2013.

D’après les dires de The Verge, Microsoft prévoirait également de mettre à jour le SDK lors de la sortie de Blue. Même si les applications Windows 8 seront compatibles avec Blue, Microsoft n’acceptera plus d’applications non conçues pour la dernière version. Cette tactique serait pensée pour pousser les utilisateurs à toujours être sur la dernière version de l’OS, et les MAJ seraient disponibles seulement pour ceux étant sous Windows 8.

Bien entendu, l’information n’a pas été confirmée par Microsoft, et est donc a prendre avec prudence.