Passer au contenu

Google intègre les rapports d’incidents en temps réel de Waze dans Maps

Google vient d’annoncer qu’il intégrait dès à présent les rapports d’incidents en temps réel de Waze (fraîchement racheté) dans son application Maps sous iOS et Android….

Google vient d’annoncer qu’il intégrait dès à présent les rapports d’incidents en temps réel de Waze (fraîchement racheté) dans son application Maps sous iOS et Android.

Ce qui signifie que dès qu’un incident sera rapporté par un utilisateur de Waze (Wazer), un accident, des travaux, la fermeture d’une route, etc, les mises à jour seront également diffusées sur Google Maps en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et aux États-Unis.

Autre nouveauté, mais cette fois-ci sur l’application Waze sous Android et iOS, puisque Google Search est maintenant intégré. À noter que Waze Map Editor se dote quant à lui de Google Street View et des images satellites.

waze_incident

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je pense (et espère surtout) que cela va permettre d’avoir un outils de navigation avec info live efficace et gratuit. Google Maps (et Navigation) sont pour ma part super fiable, et Waze également, donc que du bonheur logiquement .

  2. C’est la mort annoncée de l’application Waze ça… Et c’est peut être pas plus mal, ce dernier n’était pas très stable dernièrement (force close sur Nexus 4), en plus des pubs et d’une évolution timide au fil du temps… Si google leur montre la voie ça ne peut que s’améliorer!!

  3. Ravi de voir deux aussi bons services interopérer ensemble. Non mais franchement, qu’est-ce que Waze aurait pu aller moisir chez Facebook.

  4. Waze est génial comme outil de navigation, MAIS:
    – la cartographie open source est loin d’être aussi précise que Google maps (hors de question de me fier uniquement sur Waze pour aller quelque part … déjà quelques galères vécues)
    – le proposition d’itinéraires alternatifs ne fonctionne pas (erreur de timeout) sur des longs parcours (900 km), donc aucun intérêt
    – aucune visualisation du parcours possible comme c’est le cas dans Google navigation, impossible de voir de façon synthétique par où on passe
    – le recalcul d’itinéraires est extrêmement lent comparé à Google navigation
    – ne fonctionne plus du tout en cas de coupure 3G (en montagne par exemple), alors que Google navigation continue à faire son boulot même avec une carte toute floue
    – impossibilité de télécharger de morceaux de carte (pour justement être autonome en cas de coupure 3G)

    Il y a encore du boulot à faire … mais bon c’est du gratuit, donc je ne vais pas me plaindre.
    Par contre ce qui me fait garder Waze pour des petits trajets, ce sont les alertes (trafic, radar, police, accident, etc.) … mais c’est bien tout !

  5. En espérant que Maps n’absorbe pas Waze…
    @Benji_X80 > Au contraire, moi je le trouve meilleur qu’avant…
    Perso je viens de faire 700Km aller + 700Km retour avec et aucun problème, au contraire il m’a évité bien des ennuis…

  6. @SNoof

    Pendant les vacances, j’ai fait comme blm79 (c’est à dire 700 km aller + 700km retour en France). Et pour ce qui est de l’avertissement de radar et de police ça marche très bien (même si c’est interdit maintenant en France).
    J”utilise souvent Waze pour les longs trajets, et que ce soit pour éviter les embouteillages, ou bien redoubler de prudence a l’approche de radar/police j’en ai toujours été satisfait.

  7. Ce qui m’inquiète c’est que je commence à voir de la pub pendant la conduite comme l’apparition d’icone Mcdo, surtout à 7h du mat. c’est bien utile ou de centre Nissan. Qui comme par hasard à l’arrêt de la voiture balance une pub sur le Nissan Note !

    J’ai l’impression que Waze commence à prendre la grosse tête et se permet de monétiser le travail de ses utilisateurs via l’apparition de pub pendant la navigation.

  8. Une fusion de ces 2 applications seraient pas mal c’est sur. Mais au niveau respect de la vie privée, ça va encore être terrible …

  9. @ pat : si si, ça fonctionne en hors ligne si tu as fait charger la carte avant (ex: je part à pampelune, en France je calcule mon itinéraire, arrivé en Espagne, hors 3g, j’ai pu recalculer un itinéraire et j’avais tout le plan de la ville!) jme sert que de Waze et beh je trouve que ca marche plutôt bien!

  10. Héhé j’ai vu une première information aujourd’hui sur Google map (en Allemagne près de Nuremberg, piéton sur l’autoroute apparemment), content d’apprendre d’ou sa vient 🙂

  11. @TrackYourBit oui j’utilise waze aussi, mais je parlais de l’intégration des avertissement police/radars dans GMaps ! Il semble que seuls les travaux/dangers/infos trafic sont intégrées à maps…

  12. J’ai utilisé maps dimanche dernier à bordeaux, et les avertisseurs travaux/dangers/infos trafic sont déjà intégrées, et très précis !!!

  13. Le gros bémol est qu’une nouvelle fois ce sont les utilisateurs IOS/Android qui vont en profiter, les autres n’ayant pas le droit de se servir des services Google.
    Pourvu que cette appli ne disparaisse pas car Waze avait fait le paris d’être “multi-platform”. A contrario de Google avec leur appli Maps.
    Par ailleurs ces utilisateurs délaissés pourront toujours contribuer à enrichir la base d’information tant que waze fonctionnera, même si leur OS est proscrit de la politique économique de Google…

  14. @Pat.
    Tous les points negatifs que tu as repertorié ne se sont jamais produits sur mon Nexus 4.
    Tu es sur que tu utilises bien Waze ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *