Passer au contenu

[CES] LG annonce ses nouvelles TV séries 4K SUPER UHD et une TV 8K SUPER UHD de 98 pouces

Le CES démarre dans quelques jours et LG a déjà fait un certain nombre d’annonces dont ses nouvelles TV séries SUPER UHD ! Les modèles phares…

Le CES démarre dans quelques jours et LG a déjà fait un certain nombre d’annonces dont ses nouvelles TV séries SUPER UHD !

noname (11)

Les modèles phares de TV IPS 4K séries SUPER UHD sont le UH9500 en 65 pouces, le UH9550 en 86 pouces, le UH8500 en 65 pouces et le UH8550 en 75 pouces. Ils offrent notamment la capacité de diffuser en HDR (high dynamic range) et le nouveau design ULTRA Slim du constructeur coréen (écran ultrafin de 6,6 mm et bords pratiquement invisibles).

Les deux modèles haut de gamme LG UH9500 et UH9550 sont dotés de la nouvelle dalle IPS avec des innovations telles que la technologie True Black Panel et le Contrast Maximizer. Le True Black Panel est une technologie propriétaire qui minimise les reflets tout en rehaussant le rapport de contraste, tandis que le Contrast Maximizer procure une profondeur et un contraste accrus en analysant l’image afin d’identifier les objets principaux et les séparer de leur arrière-plan. De plus, la technologie LG ULTRA Luminance parachève encore le contraste entre les zones claires et obscures, augmentant l’effet HDR. Et c’est grâce aux ports HDMI compatibles HDR, ainsi qu’à un upscaler permettant de convertir du contenu SDR en HDR, qu’il sera possible de profiter d’un contenu proche du HDR depuis toute source standard. On notera également l’utilisation des technologies ColorPrime Plus, Billion Rich Colors et Magic Sound Tuning en partenariat avec Harman/Kardon.

Enfin, notez qu’au CES, LG va également dévoiler sa première télévision 8K SUPER UHD de 98 pouces, prête pour une production dès le second semestre 2016.

LG-4k-tv-UH9500_front.0.0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Donc, après la course au mégapixel sur les appareils photos, maintenant on continue le jeu de “Celui qui à la plus Grosse” avec la résolution des TVs ?

    1. Et heureusement qu’ils font mieux. Parce qu’un écran de 98″ en 4K, c’est vraiment pas top. Il ne faut pas regarder la résolution de l’écran mais les PPI ! Dans ce cas, on s’aperçoit qu’un smartphone 4K par exemple serait inutile. Mais pas une TV 8K ! J’ai une TV 4K de 65″ et je peux te dire que je les vois les pixels.

  2. Oui ikaneb, et après les gens toujours mécontents et ronchons pour tout et pour rien, on continue à les voir au fur des avancés technologiques…
    Vous n’êtes jamais heureux dans la vie pour toujours râler pour tout et pour rien ?
    C’est une évolution normale, si on écoutait les gens comme vous on serait toujours aux écrans noir et blanc, ou pas d’écran tout court… Et on vivrait encore dans des grottes.

      1. J’ai dans 90% des cas, des films en 2K (et très très rarement plus) dans mon cinema ….. Alors que la vrai “4K”, c’est pas gagner ….. Alors la 8K, faite moi pas rire.

        On verra l’air du upscale pendant un moment avec ce format.

  3. disons que sur 98″ le 8k peut se justifier, mais si on a différents standards en fonction des tailles d’écran (ce qui semble loggique) quelle source peut-on coller aux fesses car on ne va pas avoir un film en FHD en UHD et en SUHD

  4. Popol a raison… Ce n’est que la suite logique de l’évolution matérielle.
    Inutile pour certains, fondamentale pour d’autres. Et au milieu de tout ça, un paquet de gens qui s’en battent les couilles…

  5. C’est un peu comme la fibre, on te sort du 200go, 300go ou 400go, alors que le 100go est loin loiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’être déployé partout.

  6. Donc à vous lire, vous n’en avez ACTUELLEMENT pas besoin, donc c’est un produit inutile pour out le monde !?
    J’ai travaillé il y a quelques temps pour une enseigne publicitaire locale qui cherchait le meilleur support visible et je réalisait moi même leurs vidéos. Je pense que cette enseigne serait particulièrement intéressé pour un support avec un confort de lecture agréable de près comme de loin et heureusement les logiciels de montage ne sont pas bridés en résolution.
    Pour moi, d’un point de vue professionnel, ça a beaucoup plus d’impact que les écrans géants à LED que l’on peut vois un peu partout, notamment sur les plateaux TV, qui eux vu de près donne un résultat atroce.

  7. Un navet en 8K restera toujours un navet.
    Et comme les films à la fois bons et beaux sont plutôt rares et les films en 8K encore plus rares, l’investissement n’est peut-être pas très judicieux.
    C’est idem pour les publicitaires.

    Mais pour autant on ne peut pas arrêter le progrès et ces téléviseurs sont plutôt une vitrine technologique pour LG, c’est ainsi qu’il faut considérer ces sorties.

  8. déjà qu’encore en 2015, les dalles ont du mal à être fluide et à ne pas être marquer, que les interfaces (ici LG webOS) rame à mort (changement de chaine lente, navigation menu saccadée, application qui crash, navigation internet avec indigestion de pubs, lecteur multimedia ntfs limité à certains formats..), que le rétro-éclairage edge est déguelasse (même sur les modèles hdg)… et tout ça en 1080, alors en 4K ou 8K, mdr.

    il n’y a que l’OLED ou la videoprojection qui valent le coût.

  9. Les gars, quand ils vont annoncer le prix de l’écran 8K, vous allez comprendre que ce n’est pas pour M. et Mme Michu, mais pour un usage professionnel dans un premier temps.

    D’ici 5 à 10 ans, on aura peut être la possibilité d’avoir ce type d’écran chez nous, avec les contenus qui vont avec. Ceux qui ont déjà vu un écran 8K parlent d’un résultat assez dingue, presque “irréel”. Ce type de résolution en OLED est assez alléchant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *