Le moteur de recherche français Qwant vient de lancer la bêta test d’un moteur de recherche entièrement dédié à la musique.

Qwant-Music

Il n’est pas facile de concurrencer Google en ce qui concerne les moteurs de recherche. C’est pour cela que Qwant, une alternative française qui se veut soucieuse du respect de la vie privée et plus neutre dans l’affichage des résultats, vient de lancer la version bêta de « Music ». Ce moteur de recherche intégré dans Qwant entend proposer aux utilisateurs « le plus grand univers dédié à la musique ».

Grâce à ce dernier, vous pourrez découvrir de nouveaux artistes ou mieux suivre le travail de vos favoris. Vous aurez ainsi accès à ses dernières actualités, ses prochains concerts, ses collaborations, ses vidéos, ses contenus sur les réseaux sociaux, sa biographie, qu’il soit une grande star, un jeune espoir ou un indépendant.

qwantm2

Le service s’est également associé à Radioline pour intégrer l’accès aux radios ; avec BandSquare, pour l’actualité de promotion de concerts ; et avec iMusic-school, pour les cours de musique relatifs aux œuvres recherchées. Il permet d’écouter directement de la musique, et est compatible avec les abonnements iTunes, Deezer et Spotify.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction