Passer au contenu

Lenovo offrira la recharge à 90W à son futur smartphone

Maintenant que l’autonomie des smartphones n’est plus tellement un problème, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir une recharge toujours plus rapide à leurs derniers modèles. C’est le cas de Lenovo, qui annonce une recharge à 90W sur son prochain smartphone de la gamme Legion.

Crédits : Lenovo

Si l’autonomie de nos smartphones n’évolue plus tellement de nos jours, afin d’atteindre la journée complète voire un peu plus dans la plupart des cas, les constructeurs misent dorénavant sur la vitesse de recharge afin de donner la sensation de ne jamais tomber à plat. Récemment, Oppo présentait en Chine son Oppo Ace 2, un smartphone assez prometteur équipé de la technologie SuperVOOC 2.0, permettant la recharge filaire à la vitesse de 65W, un record. Mais si la technologie de Oppo est capable de remplumer entièrement la batterie de 4 260 mAh du smartphone en seulement 38 minutes, Lenovo a une arme secrète pour recharger encore plus vite ses futurs smartphones : une recharge à… 90W. Avec celle-ci, la marque affirme qu’elle pourrait remplumer totalement une même batterie de 4 260 mAh en 30 minutes, voire moins. C’est, à ce jour, la recharge la plus rapide existante sur smartphone. Elle dépasse même celle que proposent de nombreux ordinateurs portables.

Cette recharge ultra-rapide à 90W sera présente sur le futur smartphone de la gamme Legion de Lenovo, dédiée au gaming. Cela fait sens d’intégrer en premier lieu cette technologie dans un smartphone gaming, puisqu’ils disposent généralement de systèmes de refroidissement bien plus poussés que sur un smartphone lambda, ce qui permettrait de tenir la recharge à 90W sans surchauffer outre-mesure. À ce sujet, Lenovo a d’ores et déjà teasé une technologie de refroidissement d’un nouveau genre et qui trouvera sa place sur ce futur smartphone, sans donner davantage de détails à ce sujet. On sait en revanche que le smartphone sera doté d’un soC Snapdragon 865 5G, d’un écran au taux de rafraîchissement élevé, de mémoire vive de type LPDDR5, et de mémoire flash UFS 3.0/3.1.

[amazon box=”B07H8X7WPT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Heuu, j’ai un peu de mal avec la phrase d’accroche, pour ma part un téléphone qui tient une journée est un problème, 2 jours est un minimum et j’aimerais qu’on tende à aller plus loin. l’autonomie est l’une des principale préoccupation des utilisateurs, comment peut-on la balayer comme cela? Le Galaxy S20 est un bon exemple, il a une autonomie catastrophique et ça ne choque personne, les tests des différents magasines le notent à 4 voir 5/5, mais smartphone qui va luter à tenir la journée est une vraie galère! Le smartphone est maintenant l’outil à tout faire, ouvrir sa porte de garage, couper son alarme etc, comment rentrer chez soi en fin de soirée si la batterie est HS et que l’on ne peut plus réserver un service de VTC, trottinette, vélo etc ? Bien sur ce ne sont que des exemple on sait tous à quel point le smartphone nous est utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *