Passer au contenu

Duel au sabre laser pour des robots Yaskawa

C’est à Shanghai, lors d’un salon sur la robotique et l’automatisation que l’on pouvait admirer un duel épique au sabre laser entre deux robots de la…

C’est à Shanghai, lors d’un salon sur la robotique et l’automatisation que l’on pouvait admirer un duel épique au sabre laser entre deux robots de la société Yaskawa. C’est une façon comme les autres de faire la promotion de leurs machines^^.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Reste à savoir si c’est du temps réel ou des mouvements pré-programmés…

    Si c’est du temps réel avec aléatoirement l’un ou l’autre robot qui attaque et l’autre qui doit évaluer quelle est la meilleure garde en fonction de l’attaque et de sa position au moment de l’attaque, c’est très fort.

    Si c’est une animation entièrement scriptée, ça n’a rien d’exceptionnel un banal automate programmable sait gérer ça.

  2. en tout cas ça a pas l’air de passionner les foules! ils tournent tous le dos! le stand voisin a l’air plus intéressant!! lol

  3. Je suis roboticien donc je vais me permettre de répondre.
    Ce sont bien évidemment des trajectoires enregistrés et des cycles programmés.
    C’est un salon on présente ses robots. Yaskawa ne présente pas une méthode d’attaque du robot ou tout autres soft dans ce style la, juste des robots très mobiles et rapides.
    Après c’est pour des utilisation industriel hein. Je vois pas l’application industriel qui pourrai être derrière ton idées.
    Il n’y a rien de complexe dans ce qui est montré, mais c’est très bien réalisé les trajectoires sont propres.

  4. ca me rappel la dernière édition de “Incroyable talent” où 2 mecs présentaient un numéro avec le même genre de robot,
    lors de leur 2e passage ils voulaient faire un truc de combat au sabre, tout pareil quoi, mais le programme n’avait pas fonctionnait, dommage pour eux

Les commentaires sont fermés.

Mode