Apple Vs Samsung : la guerre continue

Apple

Par Pierre le

Apple et Samsung s’affrontent depuis une semaine maintenant dans le cadre du procès sur la violation de brevets qui se tient à San José. Après un démarrage en trombe et le rejet de certaines pièces du procès proposé par Samsung, Apple a tenté d’enfoncer le clou et en demandant de lourdes sanctions contre le géant coréen.

Ses sanctions fortes ont été demandées par la Pomme suite à la divulgation à la presse de Samsung de prototypes de smartphones pré-iPhone. Ces pièces à conviction avaient déjà été rejetées par la juge Lucy Koh dans le cadre du procès, mais la firme coréenne les avait tout de même rendus publics. La juge, qui n’avait pas apprécié la manoeuvre, n’a finalement pas tenu compte de cette divulgation et n’établira pas de sanctions malgré les demandes de la firme de Cupertino.

Dans le même temps, elle a autorisé Samsung a dévoiler le détail des ventes de terminaux Apple, et ce malgré les demandes de Cupertino de garder ces pièces secrètes. La magistrate a jugé que ces documents ne violaient pas le secret industriel, la firme coréenne pourra donc les ajouter à son argumentaire dans la guerre féroce qui l’oppose à Apple. Bref, les deux partis sont remis dos à dos dans cette deuxième semaine de procès, qui doit encore s’étaler sur 3 semaines.

Source: Source