Passer au contenu

iPhone 5 : 100 000 pré-commandes en 24 heures en Chine

Les lenteurs du système de régulation chinois n’auront pas eu raison de la ferveur des futurs acquéreurs du dernier terminal d’Apple en date, l’iPhone 5. Ainsi,…

Les lenteurs du système de régulation chinois n’auront pas eu raison de la ferveur des futurs acquéreurs du dernier terminal d’Apple en date, l’iPhone 5. Ainsi, Sina Tech, le deuxième opérateur mobile du pays affirme avoir enregistré près de 100 000 commandes d’iPhone 5 suite à son officialisation sur le marché, il y a moins de 72 heures.



Alors que la commercialisation du smartphone n’est prévue que pour le 14 décembre (sauf disparition mystérieuse de palettes entières) prochain, les utilisateurs sont depuis plusieurs semaines dans les starting blocks et China Telecom, le plus grand opérateur du pays prépare activement la compatibilité de son réseau afin de pouvoir profiter de cette manne financière en devenir. En guise de comparaison, faute de réseau compatible l’opérateur national n’a enregistré “que” 5000 pré-commandes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je sais pas si c’est bien ou pas, mais moi personnellement 100 000 pré-commandes ca reste peu pour la Chine qui compte 1,36 milliard de personnes …. .

    (Je dis ca, mais je sais pas si c est énorme ou pas les 100 000, si quelqu’un peut m’aiguiller)

  2. @bazool Ca c’est purement du marketing. On te dis ça comme si c’était exceptionnel pour renforcer l’image de prestige du produit, et te montrer que tout le monde l’achète. Mais bon, 100000 pré-commande en 3 jours comparé a 150000 en moins de 2mns comme le fait remarquer @penible, c’est un exemple assez parlant de l’exagération grossière de la performance.
    Après, ça reste correct. Et il ne faut pas non plus oublier que la répartition des richesses en Chine n’est pas communiste, il n’y a que le gouvernement qui l’est (troll inside). Donc t’as beau avoir 1.36 milliard d’habitants, le marché potentiel pour un produit onéreux tel que l’iphone est beaucoup moins grand.

  3. Oui exactement, 100 000 pour 1,3 milliards d’habitants, pas de quoi s’extasier.
    Et comme le mentionne Penible, le Mi-Two s’est vendu plus rapidement et en plus grande quantité.

  4. Imaginez que l’iPhone soit vendu en France dans les 4000-5000 euros. Combien de clients en précommande ? Pas beaucoup surement. Ben là c’est pareil. L’iPhone c’est à peut près 3 mois de salaire en Chine. Rien de comparable avec un xiaomi en plastique.

  5. Les news que vous lirerz après-demain sur le JdG:

    Apple signerait avec China Mobile : 700 millions de clients potentiels ?
    La poule aux oeufs d’or

    Distribué par les plus grands opérateurs en Europe et en Amérique, l’iPhone d’Apple a encore un défaut majeur en Asie : il n’est pas distribué par China Mobile. Ce dernier est pourtant le plus important opérateur au monde, avec près de 700 millions de clients. Un potentiel immense qui pourrait permettre à Apple en cas d’accord de rattraper rapidement Samsung.

    la suite sur:

    http://www.pcinpact.com/news/75787-apple-signerait-avec-china-mobile-700-millions-clients-potentiels.htm

  6. En Chine, il y a 3 opérateurs : China Mobile, China Unicom et China Telecom. China Unicom propose de la 3G avec les iPhones depuis la version 4.
    Si China Telecom se prépare, c’est pour rattraper la concurrence.
    Et China Mobile n’a que du Edge, pour l’instant…

Les commentaires sont fermés.

Mode