Passer au contenu

Bill Gates pourrait reprendre de l’importance chez Microsoft

Bill Gates n’est plus le patron de Microsoft depuis presque 15 ans. Il a continué a travailler pour la firme jusqu’en 2008 avant de définitivement se…

Bill Gates n’est plus le patron de Microsoft depuis presque 15 ans. Il a continué a travailler pour la firme jusqu’en 2008 avant de définitivement se consacrer à son association. Mais Billou pourrait revenir en force en 2014 au sein de Microsoft.

Bill Gates Tossing Floppy Disk

Il faut savoir que Gates siège toujours au comité de direction de Microsoft. Il possède même 4% de la firme de Redmond. Néanmoins, son rôle est très limité. Selon Re/code, son rôle pourrait prendre de l’importance en 2014. Sans revenir dans son siège de CEO, Billou pourrait s’impliquer plus dans la firme et servir de leader spirituel aux employés de la société. On ne sait pas exactement quel rôle pourrait jouer Gates exactement, mais il pourrait être là. Cela pourrait augurer le meilleur comme le pire. En effet, certains observateurs estiment que Microsoft devrait se renouveler entièrement, se débarrassant des figures historiques.

Une figure historique, voilà ce qu’est Steve Ballmer chez Microsoft. Le futur ex PDG attend toujours son successeur. Lui aussi dispose de 4% de Microsoft, ce qui lui donnerait le droit de sièger au comité de direction après avoir quitté ses fonctions. Mais voilà, Ballmer pourrait simplement tout quitter, selon Re/code, abandonner son siège au comité et ne plus s’impliquer dans la société. Une perspective qui est loin d’être acquise, le site se basant sur des fuites et des suppositions.

Pour l’instant, Redmond se cherche toujours un boss. Hans Vestberg, le PDG d’Ericsson, est actuellement le favori après que Mulally a été mis hors course.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Billou va leur enseigner commet pomper les idées des autres, racheter des boites innovantes pour les fermer ensuite, comment utiliser encore plus l’optimisation fiscale grâce aux dons aux associations, et enfin comment avoir une coiffure d’éternel NERD. Ca va être génial.

  2. “après que Mulally ait été mis hors course” => “après que Mulally a été mis hors course”.
    Après que + indicatif.

  3. Nunu : Toutes les grosses boîtes font ça (Microsoft, Apple, Google, Facebook) donc c’est pas nouveau et c’est pas propre à microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *