Bill Gates pourrait reprendre de l’importance chez Microsoft

Business

Par Pierre le

Bill Gates n’est plus le patron de Microsoft depuis presque 15 ans. Il a continué a travailler pour la firme jusqu’en 2008 avant de définitivement se consacrer à son association. Mais Billou pourrait revenir en force en 2014 au sein de Microsoft.

Bill Gates Tossing Floppy Disk

Il faut savoir que Gates siège toujours au comité de direction de Microsoft. Il possède même 4% de la firme de Redmond. Néanmoins, son rôle est très limité. Selon Re/code, son rôle pourrait prendre de l’importance en 2014. Sans revenir dans son siège de CEO, Billou pourrait s’impliquer plus dans la firme et servir de leader spirituel aux employés de la société. On ne sait pas exactement quel rôle pourrait jouer Gates exactement, mais il pourrait être là. Cela pourrait augurer le meilleur comme le pire. En effet, certains observateurs estiment que Microsoft devrait se renouveler entièrement, se débarrassant des figures historiques.

Une figure historique, voilà ce qu’est Steve Ballmer chez Microsoft. Le futur ex PDG attend toujours son successeur. Lui aussi dispose de 4% de Microsoft, ce qui lui donnerait le droit de sièger au comité de direction après avoir quitté ses fonctions. Mais voilà, Ballmer pourrait simplement tout quitter, selon Re/code, abandonner son siège au comité et ne plus s’impliquer dans la société. Une perspective qui est loin d’être acquise, le site se basant sur des fuites et des suppositions.

Pour l’instant, Redmond se cherche toujours un boss. Hans Vestberg, le PDG d’Ericsson, est actuellement le favori après que Mulally a été mis hors course.

Source: Source