Instant chiffres : Windows 8.1 devant Vista

Plus sérieusement, il s’agit d’un score honorable pour la première màj Windows 8. Bon, elle était très attendue par de nombreux utilisateurs de Windows 8, notamment pour son vrai-faux bouton démarrer.
Windows 8 au sens large cumule 10,58% de parts de marché, en faible progression avec 0,09 point de plus qu’au mois précédent. Cela reste par ailleurs loin des parts de marché de Windows 7, présent sur près de la moitié des ordinateurs Windows à 47,59%. Windows XP est toujours largement représenté avec 29,23% de PDM. C’est beaucoup pour un OS qui tirera bientôt sa révérence, ce qui pose d’ailleurs quelques problèmes.
Plus généralement, Microsoft est présent sur 90,72% des ordinateurs observés par Net Application, qui se base sur le trafic web réalisé sur 40 000 sites web. Mac OS tient 7,68% et Linux sur 1,6%.