Microsoft : 200 millions de Windows 8, moins bien que Windows 7

Android

Par Olivier le

En terme de ventes, Windows 8 traîne toujours de la patte. Microsoft avait annoncé le seuil des 100 millions de copies écoulées six mois après le lancement du nouveau système d’exploitation, mais depuis, plus rien.

windows-8

Tami Reller de Microsoft a donné quelques nouvelles durant une conférence Goldman Sachs. Windows 8 a dépassé le cap des 200 millions d’exemplaires vendus, ce qui est bien mais pas si top. Un an après la sortie de Windows 7, Microsoft avait en effet écoulé 240 millions de licences – son successeur fait donc moins bien.

On peut évidemment invoquer la faiblesse du marché du PC traditionnel, mais hélas pour l’éditeur, il n’a pas réussi à compenser avec les tablettes sous Windows 8. L’objectif de Microsoft aujourd’hui est surtout de rattraper le retard en matière d’applications. Le choix d’apps « Metro » est bien faible en regard des catalogues d’iOS et d’Android, et c’est bien ce que dit Reller : « La priorité numéro un de notre équipe de développeurs est de vraiment populariser ces apps. Nous avons eu quelques bons succès, mais il reste beaucoup à faire ».

Dans un étonnant accès d’absence de langue de bois, Tami Reller a également déclaré que Microsoft est très concentré sur « ce qui va bien, ce qui ne va pas bien et comment nous pouvons changer tout cela ». On l’a d’ailleurs vu avec Windows 8.1, et l’Update 1 qui ne saurait tarder fera également la preuve que Microsoft souhaite vraiment ajuster le tir. Mais n’est-il pas un peu tard ?

Source: Source