Nex Band : un bracelet modulaire pour les fashion geeks

Gadget

Par Olivier le

Les bracelets santé, on connaît, les montres connectées aussi, et même des bagues NFC. Mais tout ces objets manquent cruellement d’un peu de classe. Le Nex Band va tenter d’insuffler un aspect bijou à ce petit monde connecté.

nex band 1

Le Nex Band est un bracelet doté de cinq slots. On pourra y glisser des « modules bijoux » (appelés ici mods) purement décoratifs, mais également des blocs communicants. Le premier à être développé intègre des capteurs de mouvements et des DEL multicolores que l’on peut personnaliser : une couleur lors de la réception d’un courriel, une autre à envoyer à un autre possesseur de Nex Band, sans compter les capacités d’analyse des activités physiques.

En plus de l’aspect modulable plutôt bien vu, ce bracelet peut également être mis à profit dans des jeux mobiles. L’achat d’un mod pour un jeu permettra d’activer une fonction supplémentaire inédite, un peu comme les figurines Disney Infinity (Rovio propose quelque chose de similaire pour certains épisodes de Angry Birds). D’ailleurs, le fabricant du bidule, Mighty Cast, est actuellement en train de développer un premier jeu, un clone de Clash of Clans dont le principe s’adapte parfaitement à ce type d’usage.

Un mod coûtera 9,99$ et plus, tandis que le bracelet est actuellement pré-commande à prix d’ami, soit 49,99$ au lieu de 99$.

Source: Source