BigRep One : imprimez vos – petits – meubles en 3D

Gadget

Par Jerome Durel le

Comme nous le disions dans notre dossier dédié à l’impression 3D, la technologie va permettre des objets de plus en plus gros, on a d’ailleurs récemment un exemple en Chine. C’est dans cette mouvance que s’inscrit la BigRep ONE de la société… BigRep.

bigrep-one

La marque met avant tout l’accent sur la taille en promettant un volume de 114,7 x 100 x 118,8 cm  ou 1,3 mètre cube, suffisant pour imprimer des petits meubles. La taille mise de côté, la machine est assez classique avec un procédé FDM pour une précision de 100 microns ou 0,1 mm.

Elle prend en charge les plastiques ABS et PLA, mais aussi des matériaux un peu plus exotiques comme le nylon encore le « laybrick », conçu à partir de poudre de craie et ressemblant à de la pierre une fois imprimé.

La machine est évidemment imposante avec 1,575 x 1585 x 1,665 mètre pour un poids total de 240 kg. Il vous en coûtera 39 000 dollars. On aurait bien aimé faire des meubles avec, mais il est certain qu’à ce tarif elle se destine aux professionnels qui souhaiteraient prototyper rapidement des pièces à l’échelle 1:1 ou presque.