Le meilleur et le pire du JDG : mars

Général

Par Elodie le

Ce mois-ci il a beaucoup été question de municipales puis de remaniement sous tension. En parlant de tension, le retour tant attendu de Game of Thrones les attise toutes, tout comme la fin contestée de How I Meet Your Mother. Sinon la NSA continue son petit bonhomme de chemin grâce à la matière prise par Edward Snowden, quand le PSG a été stoppé net dans le sien (celui vers la finale de la LDC, ndlr). Petit tour d’horizon du mois écoulé.

go_back_to_the_future

Cela ne s’est peut-être pas vérifié dans les urnes lors du premier et du deuxième tour, néanmoins sur le JDG, les municipales ont eu leur petit succès – malgré le peu de commentaires – lorsque l’on vous a proposé les résultats en direct.

De même, succès sur les internets avec les mésaventures d’un homme arnaqué sur le web qui trouvera la réponse à telle question : être ou ne pas être subtilement revanchard ? Ou cette folle rumeur qui n’en finie pas de faire un Retour vers le futur pour se solder de la même manière : déception.

On ne pourra jamais savoir ce qu’il y a après, cependant la fin du monde nous intrigue toujours autant, hypothèse farfelue ou non : La fin de la civilisation est proche selon la NASA.

C’est aussi la fin pour Windows XP, abandonné en rase campagne par Microsoft.

Le sprint inéluctable vers le vide pour Bouygues Télécom dans sa course avec Numéricable pour le rachat de SFR – mis sur le marché par Vivendi – ne vous intrigue plus, la partie semblant déjà jouée. Idem pour Flappy Birds, alors qu’il y a peu encore, son sort captivait les foules, Flappy Birds semble désormais relegué aux tréfonds de la matrice. L’article sur la confirmation de son retour par son développeur a fait flop : Ô société moderne !

Voici le Top 5 du mois de février

1- La fin de la civilisation est proche selon la NASA
2- Municipales : Obtenir les résultats de l’élection en temps réel
3- HUVr : le hoverboard qui sent le gros fake (ou pas)
4- Arnaqué sur Internet, il se venge en envoyant l’oeuvre complète de Shakespeare par SMS
5- Microsoft offre 100$ pour abandonner Windows XP

Et vous, quel a été votre événement marquant du mois ?